Un voyage sur mesure en Argentine, à la découverte de Buenos Aires

Buenos Aires fait partie des plus grandes villes de l’Amérique du Sud. Cette capitale de l’Argentine ne se laisse pas explorer facilement. Elle propose aux voyageurs divers sites et attractions touristiques. Découvrir les merveilles de cet emplacement requiert donc beaucoup de temps. Toutefois, vous aurez quand même l’occasion de parcourir les meilleures adresses de cette agglomération même pour quelques jours.

Pour ceci, privilégier de visiter les quartiers remarquables tels que celui de La Boca et de Palermo lors de votre passage dans cet endroit.

Parcourir La Boca, un quartier mythique de Buenos Aires

Lors d’un voyage sur mesure en Argentine, il serait impensable de repartir de Buenos Aire sans avoir fait un tour dans le quartier de La Boca. Cette dernière est un barrio populaire de la ville. L’amusement et les découvertes fascinantes vous attendent dans ses divers coins attrayants. Vous vous émerveillerez en vous promenant dans le Caminito. Celui-ci fait partie des sites célèbres et immanquables du quartier. Cet endroit touristique se caractérise par ses maisons multicolores qui abritent des boutiques, des bars, etc. De nombreux globe-trotteurs sont impressionnés en contemplant l’aspect pittoresque et photogénique de cet emplacement. Pour bien apprécier la beauté et les incontournables de cette localité, il est préférable de la visiter à pied.

La Boca est aussi réputée pour son rythme de vie animé. Dans les restaurants traditionnels, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle offert par les danseurs et musiciens qui font de vraies démonstrations de tango. En outre, les artistes de rue ne manqueront pas de vous montrer leur talent en la matière. De surcroît, La Boca est connue pour le football. Lors de votre passage dans cette localité, ne ratez pas de faire un tour de la Bombonera et du musée de la Passion Boquense. Ceci vous mènera à comprendre l’importance que représente le club de Boca Junior pour les argentins. Il est également conseillé de visiter le Musée Quinquela Martin afin de découvrir l’histoire de ce quartier à travers des peintures.

Palermo, un quartier branché et émerveillant de Buenos Aires

Palemo est un vaste quartier de Buenos Aires. Il est divisé en plusieurs sous-quartiers non-officiels. Celui-ci dispose de plusieurs endroits et activités permettant aux voyageurs de se divertir de jour comme de nuit. Vous y trouverez facilement tout ce dont vous aurez besoin. Vous pourrez acheter les dernières tendances dans ses boutiques et centres commerciaux. Divers restaurants sont aussi disponibles sur place. Vous aurez l’opportunité d’y savourer les meilleurs de la gastronomie locale. Pour découvrir la bonne ambiance de Palermo,il est préférable de passer dans ses bars et clubs. Vous y dégusterez différentes bières artisanales, et danserez au rythme du tango.

Certes, Palermo est un endroit très mouvementé, vous y trouverez quand même des emplacements parfaits pour passer des moments de détentes. En effet, ce quartier représente le poumon vert de Buenos Aires. Vous pouvez vous reposer ou vous promener dans un de ses parcs. Le jardin botanique appelé Bosques de Palermo constitue une adresse idéale pour vous émerveiller dans un des plus beaux cadres naturels de la ville. Vous y profiterez d’une bouffée d’air frais en admirant un magnifique paysage décoré par les rosiers, les forêts et les lacs.