Organiser son séjour au Canada : guide pratique

Explorer le Canada est le projet de nombreux voyageurs en quête de grands espaces pour les prochaines vacances. Le pays est, en effet,  couvert d’une dizaine de milliers de plaines et de forêts s’étendant à perte de vue. Pour y passer un séjour agréable, voici un petit guide de séjour au Canada.

Organiser son séjour au Canada : quelles provinces choisir ?

Pour passer des vacances au Canada, il faudra sélectionner parmi ses 13 provinces qui sont tout autant attrayantes. Ce choix doit être fait avant même de faire les valises. Mais en général, les visiteurs ont tous un penchant pour la province du Québec. Région de la francophonie américaine, elle constitue avant tout un excellent potentiel touristique. En effet, les voyageurs y viennent surtout pour faire la fête. Les amateurs de culture ne manqueront pas d’assister à un Festival de jazz, de musique classique, de World Music ou de bière. Les adeptes des belles promenades feront un saut dans les quartiers passionnants du Vieux-Montréal.

Tout au long de la balade, les promeneurs remarqueront une architecture qui retrace l’histoire de la région au cours des siècles. Ils découvriront notamment les plus anciennes et les plus récentes attractions touristiques de la ville. Le quartier abrite, entre autres, la basilique Notre-dame ainsi que le majestueux dôme du marché Bonsecours. Comme ce quartier se trouve sur les rives du fleuve Saint-Laurent, c’est une aubaine pour parcourir ce fleuve à voile ou en croisière. Toronto est une autre ville à voir absolument. Elle est célèbre pour ses spécialités culinaires, ses galeries d’art et ses musées.

Pour avoir une idée sur les sites à découvrir au Canada, il serait intéressant de consulter un guide de séjour au Canada, comme Canada Trip.

Pourquoi choisir ce pays pour ses prochaines vacances ?

Choisir le Canada pour les prochaines escapades en famille ou en amoureux promet des aventures incroyables. Ses nombreuses villes sont réputées pour leur ambiance multiculturelle et cosmopolite. De plus, le pays utilise deux langues officielles, dont l’anglais et le français, ce qui facilite la communication entre les étrangers et la population locale. Plus besoin d’apprendre une nouvelle langue avant de s’y rendre. C’est également une opportunité pour améliorer son anglais.

Ce pays doit aussi son charme à ses paysages à couper le souffle ponctués par les Grands Lacs du Sud, les montagnes enneigées de l’ouest, la skyline de Toronto, etc. Les passionnés de la photographie ne manqueront pas de capturer ces trésors de mère Nature pour garder de précieux souvenirs du voyage. Les adeptes de sport d’hiver y trouveront de même leur bonheur. En effet, le hockey sur glace y est très célèbre, et c’est beaucoup plus fascinant de pratiquer en vrai ou de regarder directement les joueurs. Les Canadiens sont également très appréciés pour leur hospitalité envers les touristes venus du monde entier. Bref, s’y installer est une option envisageable pour ceux qui ont ce projet en tête.