Road-trip le long de la côte est Américaine : ce qu’il faut voir

Les Etats-Unis sont un vaste pays qui ne se visite pas en une seule fois. Nous sommes obligés de découper les voyages et découvrir cette destination secteur par secteur. Pour en profiter au mieux, l’idéal est d’organiser des road-trips qui permettent en un séjour d’explorer plusieurs villes d’un seul coup. Aujourd’hui nous vous proposons un focus sur la côte est, de Washington à New-York. Voici les immanquables à découvrir lors de votre voyage dans ce secteur.

Road trip dans l’est des USA

La route est la meilleure solution pour découvrir cette bande d’environ 600 km de côte caractérisée par des grandes villes mondialement connues. Les voies sont larges, les infrastructures nombreuses et il est très simple d’y louer une voiture, un camping-car ou une moto. On peut également faire appel à des agences de voyage française pour cela.

Washington : la ville musée

En commençant le voyage par le sud, on démarre à Washington, capitale des Etats-Unis. Cette ville accueille la majorité des centres politiques du pays : la Maison-Blanche, le Capitole, les différents ministères, le Pentagone…

Elle est aussi caractérisée par son grand nombre de musées comme celui de l’air et l’espace ou le musée d’art moderne qui sont tous situés autour d’une grande coulée verte au milieu de la ville facilement repérable grâce au Washington Monument.

Baltimore l’authentique

A à peine quelques kilomètres au nord (les réseaux des transports en commun des deux villes se touchent), on arrive à Baltimore, une ville de brique, connu en tant que décor dans la série « The Shield ».

Ne manquez pas en partie le quartier du port qui accueille un trois mats ainsi qu’un extraordinaire aquarium.

Poursuivez ensuite votre route vers le nord, direction Philadelphie.

Philadelphie, la ville historique

Philadelphie est une ville berceau de l’Amérique. Dans le quartier « Historic Mile », les visiteurs pourront y découvrir la cloche de la liberté (Liberty Bell) qui fût actionnée pour signaler la déclaration d’indépendance des USA.

Mais c’est aussi et surtout le lieu de signature de la déclaration d’indépendance.

Philadelphie c’est aussi le lieu d’accueil de tournage du plus célèbre film de boxe et des fameuses marches de RockociniBalobota.

Atlantic City, le Las Vegas de la côte Est

Atlantic City est une ville côtière située à quelques kilomètres de Philadelphie. Comme Las Vegas dans le Nevada, cette cité accueille de nombreux casinos et salles de loisirs. On retrouve de célèbres enseignes comme le Caesar Palace ou une tour de Trump.

Une vraie ville spectacle à découvrir.

New-York, la mythique

Quoi de mieux pour conclure un tel voyage que la célèbre ville de New-York. Cette cité verticale vous donnera un torticolis et ne vous laissera pas indifférent face à sa taille et à sa dynamique.

De la Statue de la Liberté à Central Parc en passant par l’Empire State Building, vous ne saurez plus où donner de la tête et vous aurez de quoi remplir votre programme de visite. Nous vous recommandons de prévoir un minimum de 7 jours pour profiter réellement de New-York City.