San Francisco : partez à la découverte d’une ville fascinante

Lors de votre prochain séjour aux Etats-Unis, commencez votre tour par la charmante ville de San Francisco. Sans conteste, San Francisco mérite amplement que l’on y fasse un détour, vous pouvez vous assurer que vous n’allez pas vous ennuyer puisqu’il s’agit d’une des villes américaines les plus populaires. Nous vous proposons une liste des activités et endroits qui semblent incontournables de cette ville.

Zoom sur les activités à ne pas rater

De prime abord, partez à la découverte d’un monument emblématique de la ville. Le Golden Gate Bridge est sans doute l’un des ponts les plus célèbres du monde qu’il devient impensable de ne pas s’y rendre. Vous pouvez le traverser soit en voiture, soit en vélo ou à pied. Vous y apprécierez la vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Cette infrastructure urbaine est tout simplement remarquable avec une architecture particulière : 2 727 m de long et 27 m de large.

Prenez le ferry pour visiter l’île (ou plus précisément la prison) d’Alcatraz, un site riche en histoire qui est ouvert au public. La visite se décline en 4 types : matinale, de jour, de nuit ou une visite de la prison accompagnée d’une visite d’Angel Island. Nous vous conseillons quand même d’opter pour la visite de nuit qui reste la plus complète. Vous pourrez également par la même occasion apprécier une magnifique vue de la ville depuis le centre de baie. Comme l’ile est très prisée par les touristes, il est recommandé de réserver bien à l’avance votre ticket. Le prix de la visite varie de 26$ à 58$ selon la formule choisie, il est gratuit pour ceux qui détiennent le National Parks Pass.

Faites un peu de tourisme sur le quai Pier 39. C’est l’endroit idéal pour le shopping, glander sur le ponton et y observer les lions de mer ou les otaries. Les environs du port et des quais offrent un cadre agréable pour vous détendre dans le calme. Situé dans le quartier de Fisherman’s wharf, il s’agit d’un des meilleurs endroits pour déguster un bon petit homard et bien sûr d’autre produits de la mer.

N’oubliez pas de faire un tour dans un Cable car en montant Powell street pour redescendre sur Fisherman’s wharf par exemple. Les férus du shopping seront orientés vers Union square et les amateurs de paysage urbain trouveront leur compte en allant se promener sur Lombard Street ou dans le quartier de Painted Ladies.

Pour réussir votre voyage, veillez à ce que les formalités administratives soient bien suivies notamment l’obtention d’une autorisation électronique dont la demande s’effectue sur lesta.fr

Tags :