Quelques parcs nationaux à ne pas manquer lors d’un voyage aux États-Unis

Les États-Unis renferment des paysages extraordinaires qui méritent d’être visités. Vous parcourrez plusieurs régions du pays à la découverte de sites naturels d’extrême beauté. Vous visiterez les parcs nationaux de Yellowstone, de Zion et de Glacier Bay. Vivez des moments inoubliables durant votre séjour riche en découvertes.

Le parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est une réserve naturelle américaine classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celle-ci traverse trois États, à savoir ceux du Wyoming, de l’Idaho et du Montana. Cet espace protégé se trouve au nord-ouest des USA. Il couvre une superficie de 8 983 km2 et fut créé en mars 1872. Ce lieu attire près de 4 millions de visiteurs par an. Il abrite de nombreuses sources chaudes et les deux tiers des geysers de la planète. Celui d’Old Faithful constitue une des figures emblématiques du parc. Ce dernier produit l’un des plus grands jets d’eau bouillante et de vapeur au monde. Ne manquez surtout pas de faire un tour au Grand Prismatic Spring qui est l’une des attractions touristiques les plus prisées dans cet endroit. Yellowstone est aussi le refuge pour plusieurs mammifères. À titre d’exemple, il y a des loups, des grizzlys, des ours noirs, des bisons, des wapitis et des orignaux.

Le parc national de Zion

Le parc national de Zion est situé dans le sud-ouest de l’Utah. Il a été créé le 19 novembre 1919 et couvre une superficie de 593 km2. Cet endroit est connu pour ses profonds canyons creusés par une rivière dans des roches âgées de dizaines de millions d’années. Ce lieu attire plus de deux millions de touristes par an. Il est classé 7e sur 58 en termes de nombre de visiteurs annuels. De ce fait, il est fort possible que vous tombiez sur cette destination en consultant un forum voyage USA. En ce qui concerne sa faune et sa flore, elle est assez diversifiée. Pour ce qui est de la végétation, Zion abrite environ 900 espèces de plantes. Le parc est aussi caractérisé par des zones désertiques peuplées de cactus. Une large variété de fougères y pousse également. Côté animaux, vous pourrez observer de nombreux oiseaux comme le Moucherolle des saules et la Chouette tachetée. Vous apercevrez également des mammifères tels que des lapins de Nuttal, des coyotes et des wapitis.

Le parc national de Glacier Bay

Le parc national de Glacier est situé dans l’État d’Alaska. Il est classé en tant que patrimoine mondial ainsi qu’en réserve de biosphère par l’UNESCO, respectivement depuis 1979 et 1986. Il reçoit 400 000 visiteurs chaque année. Il s’étend sur une superficie de 13 287 km2, dont les 20 % représentent une réserve marine. Cet espace protégé abrite 12 glaciers et des paysages de fjords qui sauront vous ravir. Vous pourrez y observer des baleines à bosse et des otaries de Steller. En ce qui concerne les mammifères vivant sur la terre ferme, il est possible d’en croiser plusieurs qui sont typiques à la région. Par exemple, vous apercevrez des lynx du Canada, des renards roux ou encore des caribous.

Retrouver son autorisation ESTA