Partir en croisière aux Caraïbes pour des vacances de rêve

Pour vivre des vacances atypiques, partir en croisière aux Caraïbes figure parmi les choix les plus prisés par les touristes en quête d’exotisme. Mer turquoise, sable blanc, visite dans des musées historiques et d’autres bons plans sont au rendez-vous pour une virée sur ce territoire insulaire américain. Parmi les multitudes des destinations existantes, voici quelques tuyaux pour s’organiser une croisière de rêve.

Choisir les meilleures destinations

Le port de Nassau

Nassau fait partie des destinations à courte durée les plus appréciées. Capitale des Bahamas, cette ville renvoie une beauté sans pareille grâce à ses bâtiments, à ton pastel, à ses forêts verdoyantes et à son bleu envoutant de la mer. Aussi, plusieurs activités sont proposées sur place, à savoir :

–        Une visite au cœur de la ville centenaire,

–        Une séance de lèche-vitrine le long du marché aux puces et dans les allées de Bay Street,

–        Une visite guidée dans le fort Charlotte où des tirs à canon sont organisés pour les visiteurs,

–        Des activités aquatiques dont la nage pour partir à la rencontre des dauphins au Blue Lagoon Island, une île artificielle accessible par traversier depuis le port,

–        Une virée sous-marine à bord du Seaworld Explorer,

–        Le traditionnel détour au Musée d’art des Bahamas où sont exposées de façon permanente ou temporaire des merveilles historiques,

–        Et pour les amateurs de rhum, une visite guidée dans la populaire distillerie de rhum John Watling.

Un peu plus loin soit à 15 minutes environ de Nassau, il serait inconcevable d’omettre un détour vers les plages les plus populaires de la région, dont la plage de Cable Beach ou encore celle de Cabbage Beach,deux sites paradisiaques à tomber par terre.

La plage de Punta Cana

Située à l’extrémité orientale de la république dominicaine, Punta Cana est à la croisée de la mer des Caraïbes et de l’Océan Atlantique. Ce site est reconnu pour ses 32 km de plages et ses eaux transparentes, faisant de lui un coin paradisiaque par excellence. Pour profiter pleinement du paysage qu’elle offre, Punta Cana est la destination idéale pour les activités  comme  la Tyrolienne, la planche à voile, le kayak et évidemment la voile.

Adopter les bons plans tarifaires

Désormais, nombreux sont les sites proposant des offres adaptées tant pour une virée en amoureux qu’en famille. Il existe aussi plusieurs adresses web aussi intéressantes les unes que les autres, où il est possible de consulter les croisières dernière minute à prix attractifs (dès 479 euros par exemple et plus de 06 offres disponibles par mois).