Les meilleures choses à faire avec un guide au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination de choix pour se dépayser au cœur de l’Amérique centrale. Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, il abrite de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres. Cette contrée promet aux passionnés d’activités balnéaires des moments divertissants Pour les amateurs de découvertes, ils y trouveront quelques sites touristiques avec un guide local.

À l’assaut des belles plages costariciennes

L’une des distractions préférées des touristes qui voyagent au Costa Rica est de se détendre sur de belles stations balnéaires. Avec ses 1 300 km de côtes, ce pays compte environ 300 plages figurant parmi les plus convoitées du monde. L’une des adresses à privilégier lors d’un séjour au Costa Rica est PlayaConcha, au Nord de Tamarindo. Sur place, les estivants verront de somptueuses étendues de sable où il est agréable de se bronzer au soleil. L’eau y est limpide pour permettre aux plongeurs d’admirer toutes sortes d’espèces aquatiques. Se promener sur les lieux est également une occasion d’observer une magnifique baie et de petites îles exceptionnelles. À part cela, Montezuma mérite une visite de par ses fascinants paysages. Cet endroit pittoresque est entouré de jolies cascades, de montagnes verdoyantes et de merveilleux rochers qui forment un cadre époustouflant.

Une escapade au cœur de la nature costaricienne

La renommée du Costa Rica ne se résume pas seulement à ses somptueuses plages, mais se déploie aussi à ses réserves naturelles. En parcourant la côte des Caraïbes avec un guide, les touristes verront un véritable paradis, le parc national de Cahuita. De magnifiques étendues de sable jalonnées de cocotiers y attendent les visiteurs souhaitant passer des moments divertissants. Sur les lieux, les estivants pourront farnienter tout en contemplant la splendeur du paysage environnant. Outre sa beauté exceptionnelle, Cahuita brille à travers sa faune marine et terrestre d’une étonnante variété. Ses eaux abritent une multitude d’espèces aquatiques comprenant des requins, des raies pastenagues et des poissons-perroquets. Les voyageurs pourront également se balader au cœur de la végétation du parc pour découvrir des singes hurleurs et des paresseux. Le parc national de Tortuguero vaut aussi un détour en raison de ses innombrables espèces d’oiseaux.

En route vers la ville de San José, la capitale costaricienne

Séjourner au Costa Rica serait incomplet sans faire une halte dans sa capitale San José. Dans cette ville, fondée en 1738, les routards visiteront quelques établissements culturels intéressants comme le musée du Jade. Celui-ci conserve une fascinante collection de jade précolombien d’Amérique. De plus, les voyageurs y verront divers objets décoratifs, des poteries et des ornements en or. Le musée de l’Or précolombien mérite aussi un détour de par ses innombrables articles impressionnants. Dans cet édifice, les touristes apercevront, par exemple, des figurines animales, des statuettes érotiques et des amulettes. À part cela, la commune de San José est reconnue mondialement pour ses courses de taureaux. Les globe-trotters profiteront de leur passage dans cette municipalité pour assister à cet événement qui se déroule dans une arène.

Comment ( 1 )

Comments are closed.