Voyager à travers le monde

Amérique

Les endroits incontournables du Mexique

Voyager fait parti des passe-temps favoris de certaines personnes. Pour ceux qui pensent que cela n’en vaut pas la peine, ce dont le Mexique vous offre vous fera changer d’avis à coup sûr. Avec  une histoire passionnante, des architectures  magnifiques des temps  anciens et des temps  modernes, des éléments naturels hors du commun, ce pays fait rêver.

Pays riche en histoire et en culture

Les civilisations Inca, maya et aztèque sont célèbres et font l’objet des études d’histoire des plus courants dans le pays. Les deux  dernières sont originaires du Mexique et tous deux sont classifiés dans la civilisation précolombienne. Leurs existences sont prouvées par des monuments incontournables comme le pyramide  de  Chichén Itzà, site maya, et ceux de  Tulum, célèbre site surplombant la plage. Les amateurs d’architecture s’exalteront devant le port colonial Campeche, dans la péninsule d’Yucatan et l’indescriptible splendeur de San Cristobal. Sans compter les légendaires architectures de la Merida à contempler en plein ville. Culture et folklores mexicains sont à connaitre et à expérimenter  comme la fête des morts, les mariachis avec leurs sérénades. Sans oublier le rituel de la tequila. Toutes ces activités peuvent  se faire en ville à l’instar de  Mexico, la capitale qui est très  animée. L’ange de l’indépendance  connu sous le nom d’El Angel est aussi à voir à Mexico. Les différents musées sont aussi sources de savoir et de connaissance, tels que le Musée national d’anthropologie de Mexico, celui Frida Kahlo, Musée Anahuacali, Musée Soumaya.

Endroits pour s’évader complètement

A commencer par l’exploration de la réserve de biosphère de Sian Ka’an,  Sian ka’an signifiant « origine du ciel ». Elle est constituée de marais, mangroves ainsi que de forêt tropicale avec des faunes et flores remarquables et endémiques  dans  certains  cas. A ne citer que les impressionnants jaguars, puma et tapir etc. Par la suite, des plages à perte de vue comme  celles  se trouvant  dans  la célèbre  réserve  Playa Del Carmen et celle d’Acapulco.

Les différentes cenotes dont le grand cenote de Tulum, du dos  Ojos ainsi que d’Il Kil. Découvrir de nouveaux horizons avec les parcs nationaux qui regorgent de richesse. Comme le Celestun avec la colonie de flamants roses. Les paysages incroyablement  beaux et à couper le souffle à l’exemple de la cascade de Bassaseachic en Chihuahua ou encore la cascade de Roberto Barrios en Palenque .Ces endroits sont la plupart loin des foules et très calmes.

 

Un univers sous marin grandiose et inégalable

Le Mexique détient un univers aquatique unique à découvrir. La plongée sous marine permet de se couper momentanément de l’environnement habituel. Avec un monde en couleur à base de bleu, le dépaysement  total est garanti. L’ambiance colorée donnée par les récifs de corail, l’émergence avec des animaux aquatiques majestueux (raies, requins, tortues de mer, dauphins et otaries…) constituent une expérience indescriptible et n’est ressentie que personnellement.

Plusieurs spots de plongées existent au Mexique dont les plus célèbres sont: Playa del carmen, la basse Californie connues sous le nom de « baja ». La plongée nécessite de l’expérience donc des  niveaux ont été instaurés. On peut trouver  des  experts presque dans s tous les spots. Pour ce faire l’assistance  d’un guide est de mise.