Que faire à Rio de Janeiro ?

Rio de Janeiro, qui n’a jamais rêvé de la visiter un jour ?Cette destination aussi dénommée la Cidade Maravilhosa figure surtout en tête de liste des villes les plus festives au monde. Elle fait aussi partie des villes les plus fascinante sà travers les cinq continents. À ces égards, elle attire un grand nombre de visiteurs tous lesans. Outre ses plages fabuleuses et son gigantesque Christ rédempteur, diverses activités inoubliables et fascinantes font de cette ville un véritable paradis touristique. Que faire à Rio de Janeiro ?

Que faire au sommet du Christ rédempteur de Rio ?

Quand on parle de la ville de Rio de Janeiro, l’image du Christ rédempteur nous vientinstantanément à l’esprit. Cette statue géante est certainement devenue le symbole de la ville, voire du pays tout entier. Elle est située au sommet de la montagne Corcovado, à environ 710 mètres au-dessus de la cité de Carioca. Cet endroit est devenu un lieu de pèlerinage et de retrouvailles entre les amis ou les familles. Les touristes y viennent généralement pour découvrir la curieuse histoire de ce vieux monument,mais surtout pour contempler la vue. Apparemment, cette dernière est à couper le souffle et permet de visualiser la quasi-totalité de la ville.

Que faire au JardimBotânico et le Parque Lage ?

Le JardimBotânico est un jardin botanique très ancien qui fait la richesse touristique de cette ville brésilienne. En effet, ce jardin renferme divers spécimens qui regroupent plus de 8000 espèces végétales. Pour les amoureux de la nature, ce lieu est immanquable. Chaque année, de nombreux visiteurs s’y donnent rendez-vous afin d’admirer et d’approfondir leur savoir sur ces plantes, notamment les espèces d’orchidées. Outre la somptuosité de sa flore, le jardin regroupe également des monuments et des fontaines qui sont tout aussi intéressants. D’ailleurs, sur le Parque Lage, une demeure construite par un architecte italien marque particulièrement l’attention des visiteurs. Celle-ci est dotée d’un style peu commun de par ces motifs stupéfiants conçus par un paysagiste anglais.

Si vous ne savez pas que faire à Rio de Janeiro, voilà un article https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-rio-de-janeiro/ pour vous aider à trouver les meilleures activités à faire à Rio.

Que faire sur les plages de Rio ?

Pour les amateurs de baignade et de bronzage, Rio possède des plages magnifiques qui sont bien appropriée sà ces activités-là. Celles-ci figurent dans les tops 10 des plus belles plages du monde et contribuent considérablement à la renommée de la ville au niveau mondial. La plage de Copacabana est la plus célèbre des plages de Rio. Dès que la chaleur monte au-delà de 23°, cette plage est remplie de foule en maillot. Toutefois, d’autres plages fascinantes, comme l’Ipanema et Leblonet Barra da Tijuca, sont également accessibles sur les lieux et ne risqueront pas de vous décevoir.

Que faire dans le quartier de Lapa ?

Au cœur de Rio se trouve le quartier du nom de Lapa. Il s’agit d’un quartier idéal si l’on veut goûter à la vraie sensation brésilienne. C’est l’endroit le plus actif de la ville et cela particulièrement la nuit.De nombreuses personnes y viennent pour boire une caïpirinha, ou bien pour écouter de la samba ou du choro. En plus, le quartier regorge d’endroit magnifique qu’il faut absolument visiter. Parmi tant d’autres, les plus célèbres sont la FundiçaoProgresso et les arches de Lapa. De même, il ne faut pas oublier d’admirer l’EscadariaSelarõn, une œuvre de l’artiste Jorge Selarõn. Il s’agit d’un escalier disposant de près de 250 marches hautes en couleur de toutes sortes.