Découvrir la gastronomie chilienne

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud qui partage ses frontières avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Il est une destination par excellence pour tout type de voyage, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. En effet, cette contrée vaste de 756 102 km2 propose différentes sortes d’activités adaptées aux goûts de chaque globe-trotter. Elle se distingue également des autres pays de par sa gastronomie riche et variée. Celle-ci est principalement influencée par les cuisines espagnoles et mapuche. Au cours d’un circuit Chili, les touristes goûteront sûrement à la fameuse cazuela. Il s’agit d’une espèce de bouillon à base de légumes et de pommes de terre. La cazuela est généralement servie comme entrée. Les visiteurs essayeront aussi le pastel de choclo, une sorte hachis parmentier avec, à la place des pommes de terre, une variété de polenta de maïs appelée choclo. La farce de cette nourriture est composée de viandes (bœuf ou poulet), de raisins et d’oignons. En outre, les machas a la parmesana, des coquillages au fromage fondu, font partie des mets à ne pas manquer lors d’un passage au Chili.

Les pains, les desserts et les douceurs du Chili

Le Chili dispose d’une grande variété de desserts qui sauront enchanter les papilles. Au cours d’un circuit au Chili, les vacanciers auront, entre autres, la chance de déguster le manjar. Très prisée des Chiliens, cette douceur onctueuse est faite à base de sucre, de lait et de vanille. Les touristes pourront manger cette crème à la petite cuillère. Le manjar est aussi employé pour napper l’alfajor, un délicieux gâteau composé de deux biscuits ronds collés l’un à l’autre. L’alfajor est généralement saupoudré de sucre glace ou enrobé de chocolat. En outre, les routards termineront, sans doute, leur repas avec de la leche asada, un flan aux œufs, au lait et au sucre. Le « Pan de Pascua », un gâteau à base de gingembre, de miel, de fruits confits et de raisins secs, mérite également d’être essayé. Par ailleurs, le Chili propose différentes sortes de pains, dont le marraqueta et le hallulla qui est un pain non levé.

Les boissons chiliennes

Les amateurs de boisson trouveront leur bonheur en faisant un Chili circuit. En effet, ce pays dispose de plusieurs sortes de breuvages. Pour se désaltérer, les touristes pourront, entre autres, boire un verre de mote con huesillo, une boisson rafraîchissante fabriquée à partir de pêche séchée et de blé cuit. De plus, cette contrée propose une grande variété de pisco (alcool fait à base de raisin). Il y a le pisco sour, du pisco mélangé avec du sucre, du citron, de la glace pilée, de blanc d’œuf, ainsi que le Piscola qui est une contraction de pisco et de coca-cola. Les vacanciers essayeront également le cola de mono, un breuvage généralement servi lors de la période de Noël. Celui-ci est réalisé à partir de lait, d’eau-de-vie, de clou de girofle, de café, de vanille et de cannelle. En outre, un détour à la commune de Chonchi et sur l’île de Chiloé est un « must ». Ces localités fabriquent une liqueur appelée licor de oro. Celle-ci est faite à base de lait, d’eau-de-vie, de safran et de zeste de citron.