Les 5 meilleures destinations vacances des Caraïbes

Important sous-ensemble du continent américain, les Caraïbes renferment de magnifiques paysages qu’on ne se lasse pas de contempler. Dans ce coin du monde, le soleil affiche une brillance particulière qui met toujours du baume au cœur. Les plages que vous y verrez sont époustouflantes et attirent de millions de touristes chaque année. Si vous avez fait le choix de passer vos vacances aux Caraïbes, voici ses 5 meilleures destinations.

La République Dominicaine

Sans aucun doute, la République Dominicaine est la première destination touristique des Caraïbes. On compte en moyenne 5 millions de personnes qui s’y rendent chaque année pour les vacances. Si la République Dominicaine attire autant les vacanciers, c’est à cause de ses merveilleux paysages et de ses plages dont la beauté est frappante.

Faites le choix de voler avec Vueling pour aller à la découverte de la célèbre station balnéaire Punta Cana. Cet endroit fait partie des lieux incontournables de la République Dominicaine, un endroit accueillant où vous vous sentirez bien en famille ou en couple.

Cuba

Ce pays est également une belle destination des Caraïbes. On apprécie particulièrement Cuba pour la richesse de sa culture, la chaleur de ses habitants et le caractère spectaculaire de son architecture. Il y a tant de choses à faire et à voir dans cette île dont les charmes se dévoilent aussi bien de jour comme de nuit.

La Jamaïque

Si vous aimez le reggae et la culture rastafarisme et que vous avez décidé d’aller passer vos vacances dans les Caraïbes, la Jamaïque est évidemment la meilleure destination. Mais il n’y a pas que les dreadlocks qui font la particularité du pays de Bob Marley. Cette île est également une terre de merveilles naturelles, avec notamment une flore étincelante, une faune surprenante et des cascades captivantes. Chaque année, environ 2 millions de personnes se rendent en Jamaïque pour leurs vacances.

Porto Rico

Surnommée « île de l’enchantement », Porto Rico est une destination phare des Caraïbes, un petit paradis où se mélangent plusieurs cultures. On y trouve, en effet, une parfaite association des cultures hispaniques, américaines et caribéennes. Les plages; les clubs de danse et les casinos ne manquent pas à Porto Rico où on ne voit presque pas le temps passé.

Les Bahamas

Comptez aussi sur Les Bahamas pour découvrir de grandes merveilles naturelles dans les Caraïbes. Cet archipel est particulièrement riche de ses fonds marins qui laissent voir les plus somptueux coraux du monde. Les Bahamas, c’est environ 700 îles et îlots et pas moins de 2000 formations rocheuses.