Voyager à travers le monde

Idées d'évasion

Voyage en Andalousie pour un séjour magnifique festif et culturel

 

Andalousie, une région située au Sud de l’Espagne reliée à l’Afrique par le détroit de Gibraltar représente la communauté autonome où se côtoie diverses cultures et traditions, la civilisation occidentale et la civilisation arabe. Un voyage en Andalousie est riche culturellement parce qu’elle possède des villes splendides comprenant le triangle Séville, Grenade, Cordoue.
Ces 3 villes principales ont chacune leurs caractéristiques particulières mais ce qui les démarquent le plus c’est l’accueil chaleureux et enthousiaste des andalouses. Plusieurs monuments sont impérativement à visiter tels que la cathédrale de Séville, de Cordoue, de Malaga, de Grenade qui sont des empreintes du catholicisme  à part cela les châteaux et les palais sont aussi merveilleux comme le palais de l’Alcazar, le palais de Villavicencio, le palais du Generalife. A noter que les châteaux sont tous d’un grand décor architectural comme : le château de Las Armas, le château de San Sebastiàn, le château de Gibralfaro.

Andalousie, la région touristique la plus convoitée de l’Espagne pour un séjour de rêve

Un voyage en Andalousie s’avère être riche en culture, en festivités et en gastronomie. Les traditions sont fortes présentes partout dans les villes de l’Andalousie telles que le flamenco, une manière de chanter et de danser avec souplesse pour appeler à la joie de vivre, la fameuse Tauromachie où le combat entre le toro et le matador représente la virilité de l’andalous. Un Voyage en Andalousie doit se faire avec des visites dans des sites exceptionnels comme : la place d’Espagne de Séville,  l’Alcazar de Jerez, la Torre delOro, les arènes de la Maestranza, le site archéologique de Medina Azahara.Des musées resplendissantes sont à apprécier représentant la passion de l’art pour les andalous notamment le Musée des Beaux-arts de Séville, de Cordoue, de Cadix, et plus précisément le Musée de Picasso avec des peintures, des gravures, des sculptures et des dessins, le Musée de la Tauromachie et le Musée de la danse flamenco sont aussi éblouissants.

Un voyage en Andalousie pour vivre des moments inoubliables de chants et danses, de festivals et de carnavals

Les Andalous sont des nocturnes, ils adorent faire la fête jusqu’à l’aube dans les petites ruelles de Séville où se mêlent l’odeur des tapas et du vin de Jérez avec l’huile d’olive dans tous les plats. Le pèlerinage de la Vierge de la mer ainsi que la Fête de la Semaine Sainte reflètent le côté catholicisme des andalous attirent les autochtones et les touristes.