Vous souhaitez découvrir le Kenya à travers sa diversité de paysages, d’espèces animales et de végétation ? Il est important de bien planifier votre séjour pour vous garantir une expérience agréable. Voici comment quelques conseils pour une meilleure organisation.
Trouvez le moment idéal pour un séjour inoubliable
Bien que le Kenya soit accessible tout au long de l’année, il est important de trouver la période idéale pour profiter pleinement de votre séjour. Vous devez, entre autres, tenir compte de votre disponibilité et des activités prévues. Cela vous permet d’accéder à un grand nombre de sites touristiques et d’attractions tout en évitant une forte affluence.
Idéalement, nous vous déconseillons les mois de décembre à mars et de juillet à août. Ils indiquent la haute saison touristique et se caractérisent par les foules à tous les coins de rue. De plus, les tarifs connaissent une hausse considérable au cours de ces mois. En choisissant minutieusement la période de votre voyage, vous pouvez bénéficier d’un visa transit kenya à coût réduit.
Définissez les lieux à visiter et les activités à faire
Les sites touristiques se présentent à foison dans ce pays de l’Afrique orientale. Vous avez par exemple la réserve nationale d’Aberdare, le lac Turkana et les parcs nationaux du Masai Mara, d’Amboseli et du lac Nakuru. Le Mont Kenya est aussi un lieu à visiter absolument pour faire le plein de souvenirs.
En ce qui concerne les activités à faire, vous avez en premier lieu le safari qui n’est rien d’autre que l’observation des animaux sauvages. Le Kenya regorge d’éléphants, de girafes, de buffles, d’antilopes, de zèbres et de gnous dans sa faune. La randonnée et l’alpinisme sont également des activités à prévoir selon vos préférences.
Les plages de Mombasa ou de Diani offrent aussi des possibilités de baignade ou d’excursions guidées. Si vous êtes intéressé par les événements culturels, vous pouvez assister au Festival du Rhino de Lewa ou au Festival de Lamu selon la période de votre séjour.
Réservez un logement et gérez les formalités administratives
Entre les hôtels, les lodges, les campings et les maisons d’hôte, vous disposez d’un large choix d’hébergement pour un séjour au Kenya. Vous avez aussi les locations de vacances qui vous permettent de bénéficier d’un confort accru. Il vous revient de faire un choix en tenant compte de votre séjour, du confort recherché et de votre budget.
Pour ce qui est des formalités, en plus de votre passeport, vous devez disposer d’un visa touristique qui vous permet d’entrer et de circuler librement au Kenya. Ensuite, faites les vaccinations requises puis souscrivez une assurance voyage pour vous couvrir en cas de besoin.