Voyage en Afrique : 3 style de coiffure africaine à adopter

Vous envisagez de partir à la découverte de l’Afrique très prochainement ? Voilà une occasion de profiter d’un magnifique territoire doté d’espaces sauvages à perte de vue abritant une faune typique remarquable. Le continent africain promet également des rencontres inoubliables avec des gens formidables. Vous pourrez donc ajouter une touche d’originalité à votre apparence pour vous imprégner de la culture africaine, notamment par la coiffure. Voici donc quelques modèles de coiffure africaine à essayer.

Les boxer braids ou tresses collées inversées

Ce type de coiffure africaine fait fureur actuellement. Pour un voyage en Afrique, il s’avère que les boxer braids sont parfaites. Elles permettent de bien dégager le visage puisque vos cheveux seront bien maintenus. Cela procure bien des avantages lorsque vous partez en safari au milieu de la savane africaine. Les techniques utilisées pour la réalisation de cette coiffure originale viennent de la combinaison des tresses collées en racines avec les tresses inversées. La pratique veut qu’on natte les brins en les passant les uns en dessous des autres. Pour une belle coiffure, n’oubliez pas de bien soigner votre cuir chevelu en utilisant un shampoing ou une crème hydratante selon le type de cheveux. Il y a par exemple les shampoings dédiés aux cheveux lisses ou doux et il y a aussi les types de shampoing pour cheveux frisés. Il faut savoir que ce style de coiffure convient à tous types de cheveux et à tout le monde.

La tresse collée africaine

D’origine africaine, la tresse collée est d’une part et d’autre identique à la tresse de base. Il suffit tout simplement d’ajouter quelques éléments pour redonner du style à vos cheveux. La technique est simple, en partant du bout des cheveux et en remontant au fur et à mesure jusqu’à la racine. Ce style convient merveilleusement pour un séjour vivifiant sur le continent africain. Elle permet principalement d’arranger au mieux les cheveux. Pour les cheveux lisses, il faudra tout de même enserrer successivement les tresses afin qu’ils puissent tenir plus longtemps. Pour y arriver, un peigne à grosses dents ou à queue sera utile pour bien tracer les nattes. Une fois cette coiffure réalisée, vous verrez qu’elle vous ira à ravir.

Le bantu Knot Out ou les nœuds bantous

Le bantu Knot Out est un style de coiffure très original et facile à réaliser. De plus, il s’adapte à n’importe quelle texture de cheveux, crépus ou lisses. Il est réalisé en réalisant de petits choux à partir des cheveux enroulés sur eux-mêmes et attachés contre le crâne. On obtient de magnifiques boucles rondes naturelles en les défaisant, encore un second style de coiffure bantoue. En général, vous ajoutez du volume et du corps à vos cheveux avec ce style de coiffure sans l’usage d’appareil comme le fer à boucler, les rouleaux chauffants ou autres sources de chaleur. Le bantu Knot Out peut être aussi réalisé sur des cheveux mouillés ou secs. Dans tous les cas, les cheveux secs sont les plus adaptés pour obtenir des boucles bien définies.