Découvrir la Tunisie

La Tunisie, un pays qui possède un riche passé historique de terres méditerranéennes peuplées d’anciens Romains, Arabes, Berbères et Phéniciens, offre aujourd’hui la culture, l’histoire, la gastronomie, l’artisanat raffiné et de grandes plages. Cependant, de nombreux visiteurs se rendent directement sur les plages pour bronzer sans voir ce qu’est vraiment le pays. Pour cela, il faut passer un peu de temps dans la capitale, Tunis, une ville moderne et sophistiquée dont la « vieille ville » animée (Médine) – un paradis du shopping – est l’une des meilleures du monde arabe et est classée au patrimoine mondial.

La ville est en train d’être remodelée comme une capitale arabe moderne ambitieuse, bien que le long passé ottoman et colonial ait toujours une présence palpable. Les stations balnéaires réputées sont Sousse, Monastir, Hammamet et Nabeul, Djerba et Tabarka, qui offrent aux visiteurs des plages de sable fin et une eau cristalline, ainsi qu’un vaste choix d’hôtels au bord de l’eau, où vous pourrez profiter du soleil et des sports nautiques comme la planche à voile et la voile, la plongée (avec laquelle admirer la mer de corail kaléidoscopique), la pêche et de courtes excursions en bateau.

L’île de Djerba et Douz

Nous vous recommandons notamment de prendre un ferry pour visiter l’île de Djerba, avec ses plages baignées par les eaux douces de la Méditerranée, ses maisons typiques blanchies à la chaux et avec ses boutiques de tapis et de souvenirs à l’ombre des palmiers.

La ville de Douz, située à la périphérie de Tunis, est plutôt connue des habitants comme la «porte d’entrée du Sahara». Il abrite de grandes dunes de sable, un marché local qui a lieu le jeudi et des festivals culturels qui ont lieu pendant l’année. Douz est un endroit parfait pour découvrir la culture tunisienne, et la visiter est le meilleur moyen de se faire des amis avec des Tunisiens, dont la plupart sont des gens très sympathiques qui parlent français et arabe, et parfois anglais.

La ville offre également diverses attractions touristiques, telles que des promenades à dos de chameau, et est un endroit agréable à visiter avec toute la famille.

La beauté naturelle

La Tunisie a plusieurs beautés naturelles, à commencer par la côte sablonneuse de la Méditerranée, parfumée au jasmin et aux brises de mer, et où le poisson dans le plat est toujours frais. En fait, le pays est surtout connu pour ses plages. Quelle que soit la saison, le premier aperçu du touriste arrivant en Tunisie se dirige vers les plages dorées et la mer d’un bleu profond. Avec plus de 1 200 kilomètres de côtes, cette terre méditerranéenne est un véritable paradis pour les vacanciers.

La belle plage

A Tunis, la belle plage de Marsa est facilement accessible en train depuis le centre-ville. Un peu encombré le week-end, il est plutôt calme en semaine. En été, il y a plusieurs bars et restaurants de poisson sur la plage ici, mais à part cela, il n’y a que le soleil, la mer et le sable.

Au-delà des plages, la Tunisie possède des paysages incroyables qui peuvent être explorés en quelques jours. Dans le nord du pays, les lacs regorgent de magnifiques flamants roses, tandis que de magnifiques forêts vert foncé s’élèvent de la côte et de douces collines sont délicatement parsemées d’oliviers et d’agrumes. Au sud, cependant, dominent les sables toujours merveilleux du Sahara profond africain et les traditions des indigènes berbères. Le désert et les dunes du Sahara représentent sans aucun doute une destination touristique typiquement tunisienne.

Vous pouvez faire de la randonnée dans le désert et, depuis Douz, vous aventurer dans le Sahara à dos de chameau ou en 4×4, avec des excursions qui peuvent durer d’une heure jusqu’à – pourquoi pas? – à deux ou trois semaines. Sur les dunes, vous pouvez également skier, faire du karting ou survoler en avion. Notre agence de location de voitures , vous permet de réserver en ligne une voiture pour votre voyage en Tunisie.

Les voyagistes de Douz et Tozeur proposent des safaris dans le désert qui vous permettent de visiter, entre autres, des endroits où des films célèbres ont été tournés, comme The English Patient et Star Wars. Si vous aimez la nature, le parc national d’Ichkeul mérite également une visite, situé sur une superficie de plus de douze mille hectares et abrite des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs et près de deux cents espèces d’oiseaux.