Visitez les Châteaux de la Loire en VTC

Vous ne disposez pas de véhicule, mais souhaitez bénéficier d’une visite des Châteaux de la Loire ? Vous avez envie d’admirer ces véritables œuvres d’art tout en évitant les fatigues de la conduite ? Bien sûr vous pouvez vous inscrire à l’un des nombreux circuits touristiques en autobus proposés par les tour-opérateurs. Le problème, c’est que vous serez soumis aux obligations d’un voyage collectif. Au contraire, en faisant appel à un VTC, vous pourrez bénéficier d’une journée de liberté, une journée juste pour vous !

Organisez votre visite des Châteaux de la Loire en VTC

Visiter les Châteaux de la Loire en VTC, c’est véritablement s’offrir une journée de rêve. Au contraire des circuits organisés, vous élaborez vous-même votre programme et avez la possibilité de l’adapter en fonction de la météo ou de vos envies de flâner. Vous aviez prévu de rester 1h30 au château de Chambord et souhaitez y rester un peu plus, aucun souci. Votre VTC vous attendra et, si vous êtes pris par le temps, vous pourrez toujours renoncer à une visite pour profiter pleinement des autres.

Lorsque vous avez fixé la date de votre visite, prenez contact avec le chauffeur ou l’entreprise de VTC que vous avez sélectionné. Parfaits connaisseurs des distances et du temps de visite nécessaire pour chaque château, les chauffeurs de VTC sauront vous conseiller le circuit qui vous convient le mieux en fonction de votre point de départ et de la durée de la visite : un, deux ou trois jours.

Château de Chambord, châteaux de Chenonceau ou de Villandry, château royal d’Amboise, château d’Azay-le-Rideau et bien d’autres vous ouvrent les bras. Votre circuit dépendra de vos goûts. Préférez-vous découvrir des merveilles d’architecture comme l’escalier à double vis du château de Chambord ou vous émerveiller des réalisations de Léonard de Vinci exposées au Clos Lucé ? Peut-être souhaitez-vous faire les deux ? Avec un VTC tout est possible, alors faites-vous plaisir et visitez les lieux qui vous attirent le plus.

Une journée de détente dans des lieux magnifiques

Le jour du départ, votre chauffeur de VTC viendra vous chercher à l’heure fixée, dans un véhicule confortable et parfaitement équipé. Si vous avez décidé de partir dès potron-minet, il vous proposera de faire un arrêt afin que vous puissiez prendre un solide petit-déjeuner. Ensuite, en fonction du circuit que vous aurez établi, il vous déposera sur les lieux de votre première visite. Prenez votre temps pour admirer l’architecture et les jardins du château. Au contraire d’un circuit organisé, les horaires sont souples et l’objectif est que vous preniez du plaisir à cette visite sans contrainte. À l’heure du déjeuner, direction un bon restaurant pour prendre des forces avant de poursuivre les visites, passant d’un château de la Loire à l’autre, confortablement installé dans votre VTC. En fin de journée, vous aurez toutes les raisons d’être un peu fourbu, mais votre chauffeur de VTC vous raccompagnera, avec courtoisie et discrétion, jusqu’à votre domicile où à l’hôtel que vous aurez réservé.