Envie de parfaire vos connaissances en prise de vue ? On vous conseille un voyage photo japon. C’est un pays connu pour sa richesse culturelle et pour son paysage exceptionnel. Ce qui propose de nombreuses opportunités de photos de toute beauté pour les apprentis photographes. Il n’en demeure pas moins qu’un stage photo dans cette partie du monde ne s’improvise pas. Voici 4 choses à savoir pour vous préparer.
Choisissez le bon moment pour partir
Un voyage photo japon peut se faire à n’importe quel moment de l’année. Les paysages exceptionnels de ce pays n’attendent que vous et vos objectifs. Cependant, les fleurs et les couleurs changent d’une saison à une autre. Aussi, choisissez le bon moment pour venir sur place.
Vous avez envie de capturer la beauté des cerisiers en fleurs ? On vous recommande plutôt le printemps. En été, les couleurs au Japon sont plus vives et en automne, vous aurez de paysages plus éclatants. Évidemment, si vous avez envie de photos blanches, préférez l’hiver où il neige au Japon.
Préparez votre équipement
Pour un voyage photo japon réussi, vous devez être sûr d’avoir avec vous tout ce dont vous avez besoin. Un simple appareil photo hybride ne suffit pas. Il vous faudra également quelques objectifs. En effet, prévoyez tout pour être le plus polyvalent possible et vous adaptez aux cadres et aux paysages proposés par ce pays. Outre les cerisiers et les parcs ou encore les rizières et les photos de natures, vous pouvez ici prendre des photos de temples, de villes, etc.
Pendant le voyage, vous serez de sortie toute la journée pour prendre des photos. En ce sens, vous aurez peut-être besoin de batteries supplémentaires et de cartes mémoires d’urgence. Vous évitez ainsi les imprévus qui pourraient gâcher vos visites.
En outre, pour les apprentis photographes, un trépied ne serait pas du luxe pendant la prise de vue. Ce sera le gage de la stabilité de l’appareil et de la réussite des clichés. Vous avez désormais des modèles de poches qui s’emportent facilement en voyage.
Informez-vous avant de partir pour un voyage photo japon
Le Japon est connu pour sa richesse culturelle, mais aussi pour ses traditions et coutumes qui sont encore bien ancrées. Informez-vous avant votre départ pour un voyage photo japon pour ne pas mettre les pieds dans le plat. Vous risquez de choquer ou d’énerver la population locale si, pendant que vous prenez des photos, vous perturbez des rituels sacrés ou piétinez des zones interdites, etc.
En outre, vous familiarisez avec les us et coutumes sur place vous aidera à vous fondre dans la masse. Ce qui vous permettra de prendre des photos plus authentiques et plus naturelles.
Parmi les informations importantes à savoir, par exemple, est que vous avez besoin de demander la permission avant de prendre en photos des moines, des geishas ou les locaux. Certains sont plus pudiques. Vous éviterez ainsi les tensions et les conflits inutiles.
Sortez des sentiers battus
Pour réussir votre voyage photo japon, vous ne devez pas vous contenter des destinations les plus connues dans le pays. Effectivement, Tokyo, Osaka et Kyoto ou bien d’autres encore vous proposent d’excellentes opportunités photographiques. Néanmoins, vous aurez des images plus authentiques et plus des photos plus intimes en sortant de ses sentiers battus.
Partez à la découverte des petits villages. Prenez des photos des rizières du Japon. Explorez les jardins japonais ou les réserves naturelles. Réservez une balade à bateau. Vous avez l’embarras du choix.
Pour capturer toute la beauté de l’endroit, il faudra le moins de monde possible pour entacher le cliché. Pour cela, vous pouvez choisir le bon moment pour venir ou simplement choisir des endroits moins touristiques.