Des vacances pour tous les gouts avec les belles plages californiennes

La période des vacances rime généralement avec plage et soleil. Partir à la découverte d’un nouvel endroit devient une tradition familiale pour certains. Pour ceux qui cherchent à profiter d’un beau soleil et plage de rêve, la Californie possède les plus belles plages. Cette partie du globe affiche dans sa situation géographique une grande poignée de plage. Une des raisons qui justifie le nombre de vacanciers présents sur les plages californiennes. Il est aussi possible de découvrir les circuits pour bien bronzer sous le soleil californien sur www.terravoyages.com.

Les 3 plus belles plages en Californie

Pour ceux qui aiment la chaleur et le vent marin, la Californie reste une destination phare. La Côte Ouest des États-Unis regorge effectivement de lieux paradisiaques qui font son renom. Cette partie du continent américain possède en effet un large choix de plage pour tous les goûts. Il y a des plages sauvages avec des rochers et grottes à proximité, ensuite celles avec des vagues idéales pour le surf et le sport extrême et enfin les plages aux eaux glacées ou fraiches en toutes saisons.
En première position il a la plage de Santa Monica Beach. Une plage au sable blanc et fin avec un parc d’attractions qui n’est autre que le Pacifik Park. Située sur la jetée de Santa Monica cette plage californienne est idéale pour les vacances ou un séjour sur la Côte – ouest américaine. La grande roue sur la jetée offre d’ailleurs une touche très foraine à cet endroit ainsi que de nuits très éclairées. Petits et grands y trouvent ainsi leur bonheur. En deuxième position, le Carmel Beach city park qui est très connu pour son ambiance de plage citadine. Elle offre une vue imprenable sur la mer, un sable blanc et délicat et des décors de rochers qui alimentent un petit côté sauvage. Elle représente ainsi les points forts de la ville de Carmel. Et ces deux premières plages sont à proximité de restaurant et d’hôtels pouvant accueillir toute une famille, un groupe d’amis ou même un couple. En troisième et dernière position, le Zumabeach sis à Malibu. Cet endroit est reconnu pour ses vagues un peu plus féroces qui sont adaptées aux activités de surf. Un site très fréquenté par les surfeurs professionnels. Les baignades ne sont pas trop recommandées dans cette partie du continent. Et la vigilance reste de mise pour les touristes.
L’avantage avec les plages californiennes c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Des sites aux eaux calme et sable idéal le bronzage très prisés par les touristes. Mais aussi des plages avec une mer plus fraiche même en plein été, avec une température qui avoisine les 15°C. Cependant, la grande variété de plages sur la côte ouest-américaine fait de cette destination un lieu incontournable des amoureux du grand air.