Quelles sont les trois plus belles destinations balnéaires de Chine ?

Lorsqu’on parle de partir pour un séjour balnéaire en Asie du Sud, la Chine n’est pas instantanément le premier endroit qui nous vient à l’esprit. En effet, l’Empire du Milieu n’est pas une destination très célèbre pour ses plages. Pourtant, il faut savoir que la côte chinoise possède quelques plages paradisiaques permettant de profiter du soleil et de superbes baignades en mer. À travers cet article, découvrez les trois plus belles destinations balnéaires de Chine.

Sanya

Sanya, surnommée Hawaï Orientale, est une ville chinoise située sur l’île de Hainan, dans la partie méridionale du pays. Se trouvant sur une île tropicale, Sanya compte parmi les plus belles destinations balnéaires à privilégier lors de votre voyage en Chine. En raison de sa situation géographique, la localité jouit d’un climat doux tout au long de l’année. Elle attire principalement les voyageurs de par ses trois sites balnéaires qui sont Sanya Bay, Yalong Bay et Dadonghai.

Ces derniers sont caractérisés par de sublimes plages de sable blanc et d’une mer calme. Durant votre séjour dans cette ville côtière, vous aurez l’opportunité de profiter du soleil, de bonnes baignades et de vous adonner à différentes activités nautiques comme le ski nautique, la voile, etc. Abritant un riche fond marin, les eaux de Sanya offrent également de merveilleux spots de plongée pour les passionnés.

La ville de Qinhuangdao

Se trouvant dans la partie nord-est de la province du Hebei, Qinhuangdao est une ville côtière qui figure parmi les destinations touristiques les plus populaires pour profiter d’un séjour balnéaire en Chine. La localité a mis en place une politique ayant pour objectif d’améliorer ses plages et son écologie de manière à lui redonner du charme. Grâce à cela, la ville est devenue une magnifique station balnéaire très plébiscitée, tant par les touristes nationaux que par les touristes étrangers.

Bien que le climat ensoleillé de Qinhuangdao est idéal pour les journées à la plage, la chaleur peut parfois devenir étouffante, surtout durant la saison estivale. Ainsi, il vous faudra vous rendre vers la Côte d’Or de Changli pour y profiter d’un air plus frais et agréable. Avec son littoral s’étendant sur plus de 52 kilomètres, elle vous ouvre à de merveilleuses plages de sable fin et d’une eau cristalline pour vous détendre. Beidaihe Beach est une autre plage très convoitée de la ville côtière de Qinhuangdao. Outre sa belle plage de sable fin doré et les multitudes d’activités nautiques que l’on peut y faire, elle constitue également un site exceptionnel pour observer les oiseaux.

Rizhao

C’est en vous rendant dans la province du sud-est du Shandong que vous aurez la possibilité de découvrir la ville de Rizhao. Se trouvant sur la côte longeant la mer Jaune, cette localité dont le nom se traduit par « Soleil » est considérée comme étant l’une des plus belles destinations balnéaires en Chine. Elle est principalement réputée pour son ciel bleu tout au long de l’année, son eau de couleur jade ainsi que sa longue étendue de plage au sable fin doré.

Ce petit bout de paradis convient parfaitement pour les voyageurs qui veulent se ressourcer en se prélassant tranquillement sous l’ombrage d’un parasol pour apprécier la beauté de l’horizon. Si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez vous y baigner en toute sécurité dans ses eaux calmes et peu profondes. Pendant la journée comme en fin d’après-midi, Rizhao vous ouvre à de sublimes balades au bord de la mer pour respirer un air frais tout en admirant la beauté des paysages, d’une part de montagnes et de l’autre part des villes, avoisinants.