Quel est le top des destinations de voyages cette année ?

Vous vous demandez peut-être dans quel pays une majorité des français ont souhaité passer leurs vacances estivales en 2018. Peut-être que ce classement pourra vous donner des idées de voyages à bas prix. Car l’aspect financier reste pour nous le critère le plus important. Nous sommes toujours l’affût des meilleurs plans et vous verrez que cette exigence transparaît dans le classement des destinations de voyages cette année.

Les pays les plus prisés pour les vacances

Cet article sera pour nous l’occasion de voyager en Afrique du Nord, en Europe et en France. Le continent américain, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique subsaharienne et l’Océanie ne font donc pas partie de notre classement des vacanciers français. Toujours en quête de voyages inattendus ? Le Blog des femmes répond à vos envies : www.mindyourhead/blog/

L’Afrique du Nord

Un seul pays du Maghreb semble tirer son épingle du jeu dans ce classement : la Tunisie et ce malgré les attentats survenus en 2015. Depuis 2017, les touristes sont de retour et cette année plus que jamais. Pour environ 600 euros tout compris, c’est-à-dire l’hébergement et l’aller retour en avion, vous pouvez partir en vacances en Tunisie pendant une semaine.

L’Europe

En Europe, hormis la France (première destination française et mondiale), trois pays se démarquent par leur attractivité touristique : le Portugal, l’Espagne, la Croatie et le Montenegro. Ces destinations montrent une nouvelle fois que le tarif des voyages est le critère numéro un car ces destinations sont parmi celles qui offrent des solutions d’hébergement et de transport les plus bons marchés. A titre d’exemple, on peut réserver une semaine de vacances au Montenegro pour un tarif tout compris allant de 600 à 1000 euros. Du côté de la Croatie, des séjours sont accessibles à partir de 500 euros la semaine. On comprend aisément pourquoi le Portugal attire autant de vacanciers depuis pas mal d’années désormais puisqu’elle bat à plat de couture le Montenegro et la Croatie sur le plan des tarifs : on peut partir et séjourner au Portugal pendant une semaine pour 300 euros. Pour finir, c’est l’Espagne qui remporte le classement des destinations européennes les moins chères avec des bons plans à moins de 200 euros la semaine, trajet compris. Pour information, le Portugal rassemblait en 2017 14 millions de touristes venant de toute la planète contre près de 13 millions l’année précédente. L’Espagne a attiré en 2017 un nombre impensable de touristes du monde entier, 80 millions contre 75 millions en 2016.

La France

Les deux destinations de vacances les plus appréciés par les Français en France sont le Var et la Bretagne. Les Français se décident pour telle ou telle région le plus souvent au dernier moment, en fonction de la météo du moment (même si l’on sait qu’il pleut rarement en Bretagne). Nous l’avons dit plus haut, la France est la première destination de vacances des français et à l’échelon mondial avec plus de 80 millions de visiteurs. Cependant, notre pays est surtout un lieu de passage. Car si l’on regarde nos recettes provenant du tourisme, on voit que nous sommes à la 24e position dans le classement européen avec 662 dollars, 27% en dessous de la moyenne !