Les raisons de visiter la Finlande

La Finlande est un petit bijou caché situé loin au nord.
Notre air est l’un des plus propres au monde et les paysages sont incomparables. Nous sommes un pays de milliers de lacs et de forêts – qui ne sont jamais loin d’où que vous soyez. Souhaitez-vous rendre visite au Père Noël, admirer les aurores boréales ou découvrir la paix de la campagne et de la vie de chalet ?

Vous pouvez profiter de notre liste des raisons pour venir en Finlande :

Parcs nationaux

Il y a 39 parcs nationaux en Finlande .Ils sont dispersés autour de l’archipel, des lacs, des forêts, des tourbières et des collines, et mettent en valeur les diverses caractéristiques naturelles des régions, telles que les rapides, les vallées du Rift.

 

Helsinki

Helsinki, la capitale de la Finlande, est une ville balnéaire dynamique de belles îles et de grands parcs verts. Le rythme de la ville est à la fois décontracté et actif. Située entre l’Est et l’Ouest, la capitale du nord d’Helsinki est pleine de surprises qui ne demandent qu’à être découvertes.

 

La côte d’Helsinki offre une nouvelle attraction cette année, puisque l’île de Vallisaari est enfin ouverte au public. Avec beaucoup de nature préservée, l’île est la destination idéale pour une journée.

 

Père Noël

Le Père Noël est connu et aimé partout dans le monde. Mais saviez-vous qu’il vient de Finlande et qu’il est possible de le rencontrer en personne? Ouvert tous les jours de l’année dans la ville de Rovaniemi, les enfants et les adultes peuvent visiter le bureau du Père Noël, discuter en privé avec lui et se délecter de l’atmosphère enchantée. Comme nous le savons tous, la mission annuelle du Père Noël est de livrer le bonheur autour du monde avec l’aide de son équipe d’amisde rennes.

 

Activités d’hiver

La Finlande est le pays des merveilles hivernal ultime avec des possibilités infinies pour étancher votre soif de toute activité hivernale. Que vous préfériez descendre les collines de Laponie, vous frayez un chemin à travers des paysages magiques avec une meute de chiens de traîneau ou une randonnée lente en raquettes dans la forêt.

 

La culture  du sauna

Si vous voulez comprendre la Finlande et ses habitants, se familiariser avec le sauna est un bon point de départ. Le sauna est une si grande partie de la culture finlandaise qu’il ne peut être comparé à rien d’autre.

Notre spa privatif lille vous offre de nouvelles expériences de sauna dans toute l’année.