Quelques jours à Venise, voici les endroits incontournables à visiter en amoureux

S’il y avait une ville pour les amoureux, alors cela ne devait être que Venise. Venise a un talent particulier pour faire ressortir la poésie et le romantisme de cet endroit unique et captivant. On ne peut s’empêcher d’être séduit par ses espaces intimes, la lente dégénérescence des murs et le bruit de l’eau dans les soirées tranquilles. Découvrez les endroits romantiques pas chers à Venise que www.gotovenise.com a concocté pour vous pour rendre vos vacances mémorables.

  • Le pont de l’Accademia

Ce pont de bois, parfois très animé, offre certaines des vues les plus belles et les plus grandioses de Venise, le long du Grand Canal jusqu’au Salut. Pour une atmosphère romantique, c’est certainement une petite pause au-dessus du Rialto, avec ses boutiques touristiques.

  • San Giorgio Maggiore

La petite place du front de mer en face de l’église sur l’île de San Giorgio Maggiore offre une vue splendide sur la lagune vers Saint-Marc, le Palazzo Ducale et l’embouchure du Grand Canal. Il y a généralement quelques touristes et photographes, mais vous pouvez prendre des photos de la vue, visiter l’art dans l’église, admirer la vue depuis le campanile, regarder les yachts dans la petite marina …

  • L’île de Giudecca

L’île de Giudecca est paisible et offre de jolies vues sur la beauté du lagon brumeux jusqu’à la partie principale de Venise. C’est l’endroit idéal pour certains moments de convivialité.

  • Le Zattere

Pour une agréable promenade, visitez le Zattere. Cette longue promenade longe la rive sud de Venise. Il est animé avec les habitants profitant du soleil, des cafés et des restaurants. Mais vers l’extrémité de la Dogana à l’est, les commerces manquent et vous vous retrouverez en train de marcher le long d’une paisible allée bordée d’anciens entrepôts avec vue sur la Giudecca.

  • Le marché du Rialto

Le marché du Rialto est le cœur de la ville et les vendeurs vendent des fruits de mer frais ainsi que nombreux produits au choix. C’est la meilleure façon de voir la vie sociale animée de la ville, surtout le samedi matin. On y trouve des pieuvres tendres, des pétoncles scintillants et toutes sortes de poissons et de palourdes, ainsi que des légumes locaux comme les artichauts violets et les asperges.

  • La place Saint-Marc

La place Saint-Marc à Venise est un must pour un aspect amusant de votre journée romantique à Venise. Gambadez avec les pigeons qui prennent pratiquement place pour un moment de rire entre vous et votre partenaire.

  • Admirez le coucher de soleil

Regarder le coucher de soleil est une façon romantique de regarder la fin de journée et commencer la nuit ensemble. Après la lueur dorée de la fin de l’après-midi, Venise au coucher du soleil peut être une merveille de ciels striés de rose. Si vous décrochez le bon timing, il y a de beaux couchers de soleil visibles depuis la lagune au Giardini Pubblici à Castello ou du parc à Sant’Elena, plus loin le long du rivage. La rive de Zattere à Dorsoduro et le front de mer de l’île de Giudecca offrent aussi une meilleure vue du coucher de soleil.

  • Balade en gondole

Si vous avez le temps de prolonger votre histoire d’amour italienne, ajoutez une promenade en gondole. Certes, elles ne sont pas bon marché, environ 80 € pour 40 minutes, mais ce sera une expérience magique que votre couple n’oubliera jamais.

Pour éviter les foules, allez-y très tôt le matin ou optez pour le soir. Pour plus de romance, pensez à vous équiper d’une bouteille de vin et de verres.

Tags :