Des paysages surprenants, un moment magique, Nice vous permet un séjour inoubliable au cœur de la Mer Méditerranée. Rejoindre une croisière au bord des bateaux et yachts privés de Nice c’est avoir le privilège de découvrir des endroits que d’autres ne verront probablement jamais, des trésors enfouis dans le bleu profond de l’Océan. Bien que tentant soit cette aventure, préparer un voyage en bateau n’est pas une mince affaire et demande une bonne préparation à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils pour organiser vos promenades côtières à Nice.
Comment préparer son itinéraire ?
Pour éviter de se confronter aux petits désagréments du séjour, posez-vous les bonnes questions. Commencez par organiser l’itinéraire de votre aventure : liste des plus belles îles à découvrir, les grandes villes, la durée de votre séjour, le point de départ, etc. Nice est une ville chargée d’histoires et de cultures, prenez le temps d’établir un « wish-list » pour que votre séjour soit un des plus riches et inoubliables. Pour avoir quelques idées de voyages, faites des recherches sur Internet et sélectionner les meilleures options location yacht . Sachant que la location est largement moins chère que l’achat d’un yacht, elle vous permet de profiter pleinement de votre séjour sans se soucier de l’entretien ou autre assistance du bateau. À bord, le chef d’équipage saura vous recommander les meilleurs itinéraires pour parfaire le voyage, n’hésitez pas à vous familiariser avec l’équipe. Avec eux, la croisière va se transformer en un moment de partage et unique où vous pourrez gouter à la douceur de vivre niçoise dans une ambiance conviviale, propice aux échanges.
Les meilleures croisières autour de Nice
Pour vous donner un petit aperçu de votre séjour en mer, voici quelques itinéraires à considérer selon vos envies et surtout vos possibilités financières.
À 30 mn de Nice, Beaulieu offre un coucher de soleil exceptionnel au bord de votre yacht. L’excursion privée permettra de découvrir un panorama unique sur Saint Jean Cap Ferrat et le petit village médiéval d’Eze. Poursuivez ensuite vers le Cap d’Ail qui mènera vers le port de Monaco. En fin d’après-midi, laissez-vous séduire par la beauté de la Côte d’Azur émergée par les derniers rayons du soleil.
Vous pouvez également partir pour une croisière vers la ville du 7e Art, la célèbre ville de Cannes. Profitez d’une traversée d’environ 1h afin d’admirer les paysages côtiers. Une fois débarqué au portde Cannes, arpentez la ville à votre rythme. En fin de journée, votre yacht vous attendra pour regagner la ville de Nice.