Profiter de vacances dans la station des Orres pendant l’hiver

En hiver, les stations de ski françaises sont sans doute ce qui attire le plus l’attention des vacanciers et de ceux ayant envie de s’évader un peu du train-train quotidien. Les Hautes-Alpes sont notamment célèbres pour les nombreuses activités qu’elles proposent lors des vacances d’hiver. Par ailleurs, c’est dans cette région que se trouve la station de ski des Orres qui est idéale pour vous faire vivre des moments des plus récréatifs.

Rejoindre les Orres, l’une des plus belles stations de ski des Hautes-Alpes

La station de ski des Orres fait partie des plus belles stations dont vous pourrez profiter dans les Hautes-Alpes. Vous tomberez certainement sous son charme étant donné la beauté de son cadre naturel. Ainsi, depuis sa construction, elle n’a cessé d’avoir un grand succès auprès des vacanciers qu’ils viennent de France ou des contrées lointaines. D’ailleurs, comme beaucoup de vacanciers, vous pouvez également choisir l’option ski tout compris aux Orres, afin de mieux profiter de votre séjour.

Là-bas, vous aurez l’occasion d’admirer le lac de Serre-Ponçon, depuis le domaine skiable. Les vues exceptionnelles que vous aurez sur le parc national des Écrins ainsi que sur le massif du Parpaillon ne pourront que vous émerveiller. Mais visiter les Orres ne signifie pas seulement admirer le paysage magnifique qu’offrent les lieux. La station vous donne en effet l’occasion de profiter d’un grand nombre d’activités.

Les activités qui y sont proposées

Puisque les Orres sont surtout célèbres pour sa station de ski, il va sans dire que l’on y vient principalement pour dévaler ses pistes. Se trouvant à 1650 m d’altitude, elle vous permet de vous adonner à la glisse sur 100 km de pistes de ski balisées. Que vous soyez débutant en ski ou en snowboard ou bien que vous soyez expérimenté, vous pouvez être sûr que vous y trouverez votre bonheur. D’ailleurs, la station reçoit toujours une touche d’évolution chaque année, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

À part chausser vos skis ou votre snowboard, vous aurez bien sûr d’autres possibilités. En voici, notamment, quelques exemples :

  • − Une balade tranquille en chien de traineau.
  • − Faire de l’airboard, une sorte de luge gonflable sur laquelle vous vous allongez et que vous dirigez avec votre corps. Vous aurez à votre disposition une piste spéciale de plus de 4 km pour pratiquer cette forme de glisse qui commence à avoir le vent en poupe ces temps-ci.
  • − Différentes activités et animations pour petits et grands, la station étant labellisé « Famille Plus Montagne » : visite du musée de l’Orrian, sauna et spa, patinoire, cinéma, etc.

 

Conseils pour voyager vers les Orres à peu de frais

Ainsi, ce ne sont pas les activités à faire qui manqueront lors de vos vacances d’hiver aux Orres. Visiter la station peut donc être considéré comme une promesse d’un séjour bien rempli. Cependant, afin de profiter au maximum des possibilités qu’elle vous offre, voici quelques conseils qui vous permettront de faire quelques économies concernant votre déplacement vers les Orres et donc d’avoir un budget plus important à consacrer à vos loisirs.

Le moyen de transport le plus économique permettant de vous déplacer vers les Orres est le train. La station ne se trouve qu’à une quinzaine de kilomètres de la gare SNCF d’Embrun. Concernant vos billets, vous pouvez opter pour la réservation en tarif Loisirs sur lequel vous pourrez avoir une réduction jusqu’à 35 %.

Toujours dans cette idée de réserver bien à l’avance afin de profiter des meilleurs tarifs, il y a également les billets Prem’s. Les tarifs les plus bas proposés par la SNCF s’appliquent à ces derniers. Toutefois, il faut se souvenir que pour pouvoir profiter des billets Prem’s et Loisirs, il faut veiller à réserver bien à l’avance. Ces billets sont ouverts à la réservation 90 jours avant le départ.