Comment préparer son voyage en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est la destination idéale si vous souhaitez une belle vue sur la mer, voir un beau coucher de soleil, gouter à une gastronomie typiquement tropicale … En bref, le dépaysement total. C’est une île à découvrir et qui présente déjà toutes les particularités des Antilles françaises. Et pour que votre séjour en Guadeloupe soit tout simplement parfait, voici quelques conseils pour mieux organiser vos vacances.

Les recommandations avant de partir

Pour que son voyage en Guadeloupe soit parfaitement organisé, une réservation à l’avance est toujours recommandée. Que ce soit pour le train pour le départ, les billets d’avion, la location de voiture arrivée à l’aéroport de Guadeloupe ou encore le logement une fois sur place, il est préférable de tout réserver sur internet quelques mois à l’avance pour éviter les mauvaises surprises pour débarquer en Guadeloupe sans aucune pression. Il y a deux périodes où la météo et le climat de Guadeloupe sont favorables pour des vacances. De janvier à avril, il fait beau temps pour pouvoir profiter de la plage et de juin à septembre, le climat est plus propice pour découvrir la nature guadeloupéenne. A vous donc de choisir la période qui vous conviendra. Toutefois, vous pouvez opter pour une agence de voyage et choisir les circuits qui vous plairont si vous souhaitez un voyage clé en main.

Le transport, l’hébergement et le déplacement sur place

La Guadeloupe est une destination très prisée des compagnies aériennes. Il est conseillé de vérifier de temps en temps les offres tarifaires proposées sur le net car selon la compagnie et la saison, les prix peuvent varier du simple au double.

En matière d’hébergement, les possibilités sont multiples. Vous avez le choix entre les hôtels classiques, les hôtels de charme, les maisons d’hôtes ou encore la location. Cependant, rien de mieux que la location si vous souhaitez plus d’indépendance et faire un peu plus d’économie, en particulier sur les repas. De plus, c’est la meilleure solution lorsque vous êtes nombreux.

Pour les déplacements sur place, vous avez le choix entre les transports en commun et la location. Toutefois, le bus n’est pas très avantageux si l’on veut se déplacer d’un endroit particulier à un autre. C’est pourquoi la location reste la meilleure alternative pour éviter d’attendre à chaque fois qu’il faut se déplacer. D’ailleurs, plusieurs services de location de voiture peuvent vous proposer un véhicule depuis l’aéroport de Guadeloupe pour un moyen de locomotion flexible.

Les sites à visiter

La Guadeloupe ne manque pas d’endroit à visiter. Ne serait-ce que pour les plages, vous pouvez y passer des heures sans vous lasser. Et si vous avez l’opportunité d’assister au fameux carnaval des Antilles, vous verrez un aperçu de la beauté culturelle que l’île vous réserve. En outre, vous pouvez réaliser diverses activités en fonction de vos goûts, randonnées, surfs, visite de musée, etc. Pour avoir une idée précise de ce que vous souhaitez faire, vous pouvez consulter les sites de voyages qui fourniront d’amples informations concernant les voyages en Guadeloupe. Et du côté gastronomique, un voyage sans avoir gouter les spécialités culinaires de la destination n’est pas un bon voyage, même si c’est souvent la ligne budgétaire la plus la plus lourde, surtout pour les voyages en famille. Il est cependant possible de faire ses courses dans les marchés locaux pour réaliser plus d’économie.