Première visite à Barcelone ?

Une ville à découvrir comme un véritable parc d’attraction ! On connaît Barcelone depuis plus de 15 ans. Pour nous, Barcelone est un grand parc d’attraction, une grande aire de récréation, une ville où chaque quartier a quelque chose de différent a nous livrer. Barcelone est une ville aux multiples facettes, tournée vers la mer.

On a vu la ville évoluer au cours des années et nos nombreux séjours sur place nous ont permis de construire ce recueil de bons plans par quartier.

Quand visiter Barcelone ?

Barcelone se visite toute l’année avec un pic de fréquentation touristique en été. Si vous voulez visiter Barcelone pour la première fois, on vous conseille d’éviter cette forte période d’affluence. Privilégiez le printemps ou l’automne pour votre premier voyage. Les températures sont très agréables et vous avez de fortes chances d’avoir un grand ciel bleu et de pouvoir aussi profiter de la plage dans une ambiance plus tranquille qu’en juillet-août.

En hiver aussi, il n’est pas rare d’avoir un ciel dégagé mais les journées sont plus courtes et les températures peuvent être moins agréables en fin de journée et la nuit.

Où sortir à Barcelone ?

Si vous recherchez à savoir où faire la fête, sachez que vous aurez largement de quoi faire sur les Ramblas. N’hésitez pas à vous échapper dans l’une de ces ruelles, vous trouverez souvent des petites places où se trouvent des bars et pubs très sympa!
Allez prendre un verre sur la plaça Reial . Ici se trouve une petite place très jolie, avec bars et restaurant. L’architecture y est très belle. Vous avez un bar/pub sur cette place: le jamboree. Allez y car l’ambiance est géniale!
Si vous êtes à la recherche des meilleures discoteques de Barcelone, voilà les bonnes adresses du moment (mise à jour le 01/01/2015) :

Le CDLC
L’Ecplise
L’Opium
Le Shoko
Le Sutton
Le Danzatoria
Le Smalls Club
Le Razzmatazz

Où dormir à Barcelone ?

L’idéal c’est Evidemment dans le quartier GOTIC, le quartier magique de Barcelone, c’est le quartier El Born, c’est un quartier plein d’histoire avec des anciennes petites ruelles. On y trouve de nombreux bars à tapas, ainsi que des musées et le marché Sainte-Catherine.

Le quartier El Raval, très populaire car tout le temps animé. Vous y trouverez de nombreux bars à tapas et restaurant. C’est d’ailleurs dans ce quartier que l’on trouve tout les bars que je vous ai proposé. C’est un peu le quartier bohème de Barcelone.

Le célèbre quartier gothique. Un quartier rempli d’histoire. Vous y trouverez la cathédrale gothique, des mignonnes églises, ainsi que des places à vous faire rêver. Dans ce quartier vous trouverez aussi des restaurants et bars. Bref à ne surtout pas manquer!!!

Le quartier La Barceloneta c’est le quartier « touristique » de Barcelone. C’est le coin des pêcheurs. A deux pas du quartier olympique créé pour les jeux Olympiques de 1992.