Petite découverte culinaire à Nantes

Un séjour de courte ou de longue durée à Nantes est l’occasion de tester et de découvrir ses spécialités culinaires. Que l’on parle des plats salés ou sucrés, la Cité des Ducs n’a rien à envier aux villes voisines. Elle est actuellement devenue une destination gastronomique à ne pas rater. Voici les plats coups de cœur de la gastronomie nantaise.

Quelles sont les différentes spécialités culinaires à Nantes ?

La ville de Nantes abonde en saveurs sucrées et salées. Pour commencer avec les spécialités sucrées, on peut citer la rigolette. Cette sucrerie de l’époque se compose d’une coque croquante fourrée d’une marmelade de fruits (ananas, citron, framboise, etc.). Le célèbre petit beurre nantais saura d’ailleurs égayer les papilles des petits et grands. Étant donné qu’il est à la fois riche en beurre et croquant, personne ne peut y résister. Concernant les spécialités salées, le canard de Challans ou canard nantais a tout pour plaire. Ce plat renommé pour son goût incomparable se déguste avec une sauce au muscadet, des pommes et des raisins secs.

Les amateurs de bons petits plats n’hésiteront pas à goûter à la fameuse côte nantaise qui est l’un des rares plats typiques de la région. Le lard en gelée avec du mou, du foie et du rôti de porc en morceaux est de même un mets nantais reconnu. Il est servi froid pour pouvoir apprécier toutes ses saveurs. Côté fraîcheur, la mâche nantaise est un autre plat incontournable. Cette salade d’hiver est riche en bêta-carotène qui est beaucoup moins présent dans les abricots. Elle contient également trois fois plus de vitamine C que la laitue. Pour la déguster, il est préférable de l’assaisonner d’huile de noisette.

Où trouver les meilleurs burgers dans cette ville ?

Pour déguster les spécialités culinaires nantaises, il ne faut pas oublier les burgers. Outre les plats gastronomiques, la Cité des Ducs sait aussi gâter les visiteurs et les Nantais avec ses mets rapides. Des établissements suggèrent des menus faits maison, réalisés à base de produits frais et de qualité. Ils aménagent leurs restaurants de manière à ce que les clients se sentent comme chez eux. Pour le plus grand bonheur des adeptes de café, certains restaurants en offrent même à la clientèle. Les consommateurs ont d’ailleurs la possibilité de manger sur place ou d’emporter leurs plats.

Certains établissements proposent un service de livraison burger Nantes Ouest. Les livreurs peuvent, entre autres, déposer les plats 30 minutes après la commande, en semaine ou 45 minutes après la commande, en week-end. Et donc, pour trouver les meilleurs burgers de la cité, il ne faut pas hésiter à prendre en considération les recommandations de son entourage. Il serait vraiment dommage de passer à côté d’une telle opportunité lors d’un passage à Nantes. Internet est aussi un outil à privilégier pour dénicher la bonne adresse. Il suffit de se référer aux avis et aux commentaires laissés par les internautes. Une fois décidé, il ne reste plus qu’à passer ses commandes en ligne ou par téléphone.