Passez le bon moment en famille en Andalousie

L’Andalousie, désormais peu connue, dispose pourtant des attraits touristiques qui laisseront aux visiteurs d’innombrables souvenirs. Parmi cela, on cite par exemple les jeux d’ombre et de luminosité sur ses montagnes déchiquetées ainsi que ses petits hameaux blancs parfaitement ensoleillés et ses fiestas débordées de nombreuses animations. Que ce soit en solo ou en groupe, cette région éblouissante mérite d’être visitée à tout moment.

La richesse naturelle, culturelle et touristique à ne pas manquer

Au cas où vous partez en vacances dans ce territoire fascinant de l’Espagne, n’oubliez pas d’admirer les plages naturelles de Cabo de Gata. Ce dernier est un parc naturel de la région d’Almeria dont son identité vient de l’Agate minérale exploitée dans la province. Il propose une beauté unique grâce à ses divers paysages depuis des étendues désertes avec cactus et des figuiers de Barbarie avec ses plages inexplorés. Si vous êtes amateurs de cinéma, sachez que cet endroit accueille un village pittoresque parmi les plus beaux d’Espagne et des espaces les plus prisés par des producteurs de films comme Exodus.

Profitez également de la découverte des villages des Alpujarras qui s’élargissent sur le territoire de Grenade et d’Almeria. Passez-y une journée pour contempler ses produits artisanaux et sa gastronomie locale. En effet, à présent, les villages sont  en cours d’attente sur la liste de l’UNESCO au titre de patrimoine mondial. Depuis longtemps, c’était un producteur le plus important de soie à travers le monde. Les passionnés de la nature, de la randonnée et de l’artisanat vont adorer sans conteste cette région. Par ailleurs, en été, les hameaux sont en fiesta, ce qui pimente ses beautés et l’intérêt de cette partie.

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Grenade et son Alhambra, il vous suffira de faire un Voyage en andalousie. Il s’agit d’un palais et des jardins classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Alhambra demeure l’édifice le plus remarquable d’Espagne. La structure des palais Nasrides vous étonnera, pareil à la beauté et la fraîcheur de ses jardins, ses fontaines ainsi que son jeu et son ombre.

Quand partir en Andalousie ?

En général, on peut visiter l’Andalousie en toute saison, toutefois, son climat semble être soumis au hasard entre novembre et février. Pour bénéficier pleinement de beau temps, vous pourrez y partir en avril, mai, juin, septembre et octobre. Pendant ce temps, les températures sont douces et vous éviterez les pluies hivernales. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous informer auprès d’une agence de voyage dédiée uniquement à cet endroit afin que vous obteniez un calendrier idéal pour y passer vos vacances inoubliables en famille ou le week-end.