Partir en voyage quand on est électricien

L’été approche et vous ne pensez qu’à une chose : vais-je pouvoir partir en vacances cette année ? Nous allons vous montrer qu’il est important de prendre du repos et comment bien s’organiser pour partir sans mauvaise surprise.

 

Pourquoi partir ? Car électricien est un métier difficile, physiquement éprouvant et qui nécessite du repos ! Profitez de la période creuse qu’est l’été pour prendre vous aussi des vacances et vous ressourcer au soleil en famille ou entre amis. Vous être plutôt montagne, mer ? Réfléchissez à la destination qui vous fait rêver.

Pour trouver le voyage qu’il vous faut n’hésitez pas à épier les sites internet qui regorgent d’annonces de vacances. A vous de sélectionner les sites fiables et ensuite les annonces qui semblent les plus rentables. Prenez-vous-y à l’avance et vos vacances vous reviendront bien moins cher.

 

Comment gérer votre absence au travail ?

 

  • Vous êtes employé dans votre entreprise. Dans ce cas là vous bénéficiez légalement de congés payés et votre employeur ne peut rien faire pour empêcher de jouir de vos droits. A vous de vous organiser entre employés pour ne pas tous partir en vacances aux mêmes dates ce qui serait problématique pour l’entreprise.
  • Vous êtes à votre compte. Dans ce cas la situation est un peu plus compliquée. Vous pouvez choisir de partir en vacances et du coup de ne pas toucher d’argent pendant cette période. Il est possible également d’engager un intérimaire pendant la durée de vos vacances afin de continuer à satisfaire votre clientèle. Le mieux étant toujours d’avoir terminé tout vos chantiers avant votre départ pour éviter de faire patienter plus longtemps votre client. Pensez d’abord aux clients avant de penser à vous.

 

Que faire une fois en vacances ?

 

Il existe deux écoles dans ce cas.

  • Vous décidez de ne plus toucher à votre portable et de ne plus penser boulot. Vous déconnectez de votre travail et vous verrez tout cela en rentrant. Après tout les vacances c’est sacré et vous préférez vivre l’expérience à fond, électricien ou pas, vous devez y parvenir. Le risque étant bien sûr d’avoir un problème avec un client et de ne pas en être au courant avant votre retour. Attention donc à cela.
  • Vous décidez de rester connecté à votre boulot. Vous avez bien trop peur de rater quelque chose pendant votre absence et vous décidez de répondre au téléphone du boulot, vous lisez les mails de votre boite, bref vous êtes encore au travail sans vous en rendre compte. Attention à cela ! Vous êtes en vacances et le repos est de mise ! Relativisez et dites-vous que certaines choses peuvent attendre. Parfois se déconnecter totalement peut vous faire le plus grand bien.

 

Vous avez toutes les cartes en mains désormais pour gérer votre départ en vacances. Prenez le temps d’organiser bien les choses afin de partir l’esprit tranquille. Profitez de vos vacances et reposez-vous afin de reprendre le travail dans de bonnes conditions. Alors à vos lunettes et vos chapeaux, c’est les vacances !