Partir à la découverte du Maroc en choisissant la traversée en ferry

Partez à la découverte du Maroc. Ce beau pays est une destination où tradition et modernité se mêlent avec simplicité. La diversité et la richesse de l’Empire chérifien méritent le déplacement. Les villes marocaines de Fès, Marrakech, Tanger, Rabat, Meknès ou Casablanca vous attendent et vous ouvrent les bras.

Pour débuter cette merveilleuse aventure, optez pour la traversée en ferry. Il est possible de partir pour le Maroc depuis de nombreux ports en Europe. Cette destination est desservie par de nombreuses compagnies.

Des liaisons régulières proposées par des compagnies maritimes

Ce merveilleux pays d’Afrique du Nord, aux influences arabes, berbères et européennes, est accessible par voie maritime. Les personnes désireuses de visiter Marrakech y découvriront la médina qui est un quartier médiéval animé plutôt labyrinthique. La place Jema-el-Fna est un lieu incontournable de la ville. La traversée maroc est possible grâce aux ferries qui permettent de s’y rendre depuis différents ports européens.

Plusieurs compagnies maritimes proposent des liaisons régulières. Elles vous amènent depuis plusieurs ports en Europe vers différentes villes du pays. Il est notamment possible de partir depuis Sète en France ou Barcelone, Almeria, Algeciras en Espagne. La traversée est également possible depuis l’Italie.

Faire une réservation de ferry pour le Maroc

Se rendre au Maroc c’est l’occasion de découvrir ces villes du Maghreb et leurs spécificités. Dans la grande cité de Rabat par exemple, qui est la capitale, se trouve un fort royal du XIIe siècle qui surplombe l’Océan. On peut aussi admirer la Casbah des Oudayas. Ce pays se caractérise aussi par des zones désertiques dans le Sud et des régions montagneuses dans le Nord et dans le centre. Pour aller à la rencontre du peuple marocain et visiter le royaume, mieux vaut faire une réservation de ferry.

Il est possible de réserver son ticket auprès de nombreuses compagnies qui assurent la traversée. Parmi elles, citons Grimaldi, Frs, Balearia, Armas, Trasmediterranea, GNV, Nador et Melilla. Si vous souhaitez trouver un billet de bateau moins cher, mieux vaut s’y prendre au moins trois mois à l’avance. C’est également utile de savoir que la haute saison correspond globalement aux grandes vacances scolaires. La basse saison quant à elle s’étend du mois de Septembre au mois de Mai.

Voyager en voiture à travers l’Empire chérifien

Pour partir à la découverte du Maroc, vous pouvez amener votre voiture sur le ferry. Il suffit de s’informer auprès des compagnies maritimes pour les tarifs qui varient selon la saison. Renseignez-vous également sur les réductions possibles car certaines sociétés proposent des bons plans pour les familles nombreuses par exemple.

Dès que vous avez payez le prix du trajet et que vous avez embarqué, les vacances peuvent commencer. Une fois arrivé, vous pourrez visiter à votre rythme tous les joyaux de ce merveilleux pays avec ses souks animés au parfum d’épices proposant bijoux, lanternes en métal, céramiques ainsi que ses somptueux jardins, ses rues animées, ses jours de fantasiaet échanger avec son peuple si accueillant.