Organiser un voyage de rêve en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays à visiter au moins une fois dans sa vie. C’est l’une des destinations les plus prisées par les touristes grâce à sa beauté et ses autres atouts. En effet, ce pays offre un paysage diversifié pour faire rêver les amoureux de la nature. Il leur réserve également de nombreuses activités, comme les randonnées ou le surf pour les adeptes de sport.

Quelles sont les paperasses à fournir pour voyager en Nouvelle-Zélande ?

De nombreuses personnes rêvent de découvrir la Nouvelle-Zélande sous tous ses aspects. Afin de profiter au maximum de son séjour dans le pays, il est impératif de préparer les documents nécessaires pour le voyage. L’étape ultime consiste à déposer une demande ETA nouvelle zelande. Il s’agit d’un visa électronique attribué à tout individu ayant pour motif : le tourisme, les vacances, les visites ou le travail. Il est valable durant 90 jours, excepté pour les citoyens britanniques qui peuvent bénéficier jusqu’à 6 mois. Les étrangers le présenteront ensuite aux autorités frontalières afin de profiter pleinement de leurs vacances dans le pays. Il est à noter que l’Electronic Travel Authorization est valable uniquement pour les pays éligibles. Canada, Malaisie, Singapour, Hong Kong (SAR RPC), Corée du Sud, Brunei (Darussalam), République de Corée et Japon en font partie.

Grâce à cette solution, il est inutile de se déplacer à l’ambassade, car toutes les procédures se passent exclusivement en ligne. Le demandeur doit remplir un formulaire via un site internet. Il doit répondre à toute une liste de questions, tout en acceptant de donner des informations personnelles reliées aux détails de son passeport valide. Il faut indiquer son nom complet, sa date de naissance, son adresse et ses projets de voyage. Généralement, le touriste obtient l’ETA dans un délai de 72 heures.

Les sites touristiques à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est la meilleure destination pour vivre une expérience unique. Il est impossible de passer dans le pays sans visiter la Bay of Islands. Cet endroit est paradisiaque avec ses eaux turquoise et ses plages de sable doré. Il abrite un petit village charmant appelé Russell qui offre une vue imprenable sur les vieilles maisons du pays. Les sportifs peuvent envisager une randonnée sur la station balnéaire de Whangamumu. Celle-ci permet d’ailleurs à ses visiteurs d’admirer le panorama sur une baie protégée. La Nouvelle-Zélande, est de même très appréciée grâce à ses paysages ahurissants et luxuriants. Sa végétation tropicale, constituée de fougères, de pohutukawa et tant d’autres encore, épate davantage ses visiteurs.

Le site de Whakarewarewa est un endroit géothermique. Il présente le geyser de Pohutu, l’un des plus connus dans le monde puisque son éruption peut aller jusqu’à une hauteur de 30 mètres. Le soufre sur la roche a un aspect fantastique. Chaque touriste aura en outre la chance d’assister à un spectacle de danse traditionnelle avec une ambiance conviviale. Les danseurs font des grimaces et se tapent sur les cuisses afin de faire vivre un moment exceptionnel aux spectateurs. Une balade le long du lac de Rotorua va d’ailleurs ravir les amoureux.