Voyager à travers le monde

Idées d'évasion

Que peut-on voir dans un voyage safari en Tanzanie ?

Le voyage authentique en Tanzanie est le moyen de découvrir des paysages des cartes postales fabuleux. Ceux qui ont la chance de faire un safari en Tanzanie pourront profiter d’un séjour exceptionnel dans des réserves naturelles. Un circuit safari en Tanzanie dans les parcs et réserves est une expérience exceptionnelle.

Découvrir la Tanzanie autrement en participant à un safari au Serengeti

Le parc national du Serengeti dont la superficie s’étend à 14 763 km² est situé au nord de la Tanzanie. L’aire de conservation du Ngorongoro est une zone protégée située au nord de la Tanzanie, plus précisément au sud-est du parc du Serengeti, dont la superficie la classe en seconde position des parcs animaliers d’Afrique.

Près de 4 millions d’animaux vivent dans ce lieu adapté spécialement au safari en Tanzanie. Si plus de 400 espèces d’oiseaux peuvent être découverts dans cet immense parc, la réserve naturelle est célèbre pour ses migrations annuelles de millions de zèbres, gazelles de Thomson et gnous.

Le parc du Serengeti est une zone protégée où l’on peut découvrir les Big Five qui sont les 5 espèces les plus célèbres de la réserve : lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles africains. De nombreux photographes animaliers de renommée internationale comme Yann Arthus-Bertrand ont été révélés grâce à leur œuvre réalisée au Serengeti.

Ce que l’on peut voir lors d’un safari en Tanzanie

Dans le parc national du Serengeti en Tanzanie on peut voir énormément de gnous près de 1,6 million, des gazelles de Thomson (environ 300 000), de nombreux zèbres, impalas, gazelles de Grant, bubales, élands, girafes et éléphants. Si la population d’herbivores domine, ceux qui effectuent un safari Tanzanie avec tanzanie-authentique peuvent également découvrir quelques milliers de carnivores : des hyènes et lions qui vivent très nombreux en meute. Avec un peu de chance, on peut également découvrir des léopards et lycaons. Le parc national du Serengeti fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son inscription a lieu lors de la 5e session, en 1981. À proximité de la réserve nationale se trouve Olduvai Gorge.

D’autres réserves naturelles où l’on peut faire du safari en Tanzanie

Les amateurs de safari en Tanzanie pourront également apprécier la diversité de la faune et la flore africaine en visitant le parc national de Tarangire. Cette aire protégée est équipée pour un safari lodge et du camping. Le parc national de Ruaha, du Kilimondjaro, Kitulo, mahale, Mikumi sont autant de destinations idéales pour un safari en Tanzanie.