Location de voiture en vacances : Attention aux pièges

Il existe de nombreuses raisons de louer une voiture qu’on part en vacances à l’étranger. Moins de contrainte horaire, solution pas cher, plus de choix de véhicules… Néanmoins, il faut reconnaître que les désagréments à la suite de la location de voiture sont nombreux. Il est surtout important de se prémunir de certains pièges. Découvrez-les.

Se méfier des options payantes

Dans le but d’augmenter leurs marges bénéficiaires et faire dépenser davantage les clients, les agences de location de voiture rivalisent d’ingéniosité. En effet, elles mettent en place des options payantes qui cachent le plus souvent de véritables pièges. Il faut savoir que même si ces options sont parfois attractives, vous n’avez pas forcément besoin d’y souscrire. Par exemple, si une agence vous propose une option GPS, il n’est pas nécessaire de souscrire à cette offre. Vous pouvez trouver une autre solution en téléchargeant tout simplement Google Maps. C’est gratuit et parfois plus efficace.

Eviter la location de voiture à l’aéroport

Les agences de location de voiture à l’aéroport sont les plus visibles. Il faut dire qu’elles sont plus pratiques parce que faciles à trouver. Cependant, le souci avec ces agences est qu’elles pratiquent des tarifs plus élevés que les agences qu’on trouve en ville. Au cas où vous souhaitez faire des économies lors de la location de votre voiture en voyage, il est recommandé d’éviter les agences qui se trouvent à l’aéroport. Privilégiez plutôt celles qui sont en ville.

Bien inspecter la voiture

C’est l’un des conflits les plus récurrents entre agences de location de voiture et clients. Le plus souvent quand le client ramène la voiture, l’agence se plaint du fait que le véhicule a subi des dommages et souhaite qu’il fasse les réparations. Ce qui entraine des conflits lorsque le client ne s’y reconnaît pas. Pour éviter cela, il est recommandé d’inspecter la voiture avant toute location. Prenez également des photos du véhicule sur différents angles. Il ne faut pas non plus oublier de faire l’état des lieux avec l’agence.

Bien garder les reçus

On a généralement tendance après une location de voiture de jeter les reçus vu qu’on ne trouve plus leur utilité. C’est une mauvaise idée d’agir de la sorte. Il faut savoir que les reçus peuvent toujours vous être utiles surtout en cas d’erreurs de comptabilité. Gardez-les donc soigneusement.

Trouver la voiture à louer sur un comparateur

En vacances, il est parfois difficile de dénicher les meilleures offres. Pour vous faciliter la tâche, il suffit tout juste d’utiliser un comparateur pour faire la location de votre véhicule. Cette solution va vous permettre de dénicher une excellente offre à un prix très intéressant.

 

En définitive, louer une voiture pendant vos vacances est une bonne solution. Néanmoins, cela ne vous met pas à l’abri de certaines surprises désagréables. Il est important de ne pas choisir n’importe quelle agence de location de voiture. Prenez également le temps d’éviter les pièges tendus par les agences et ne vous laisser pas embarquer par les offres trop alléchantes. A Gisors et tout le département de l’Eure, http://dflcourses.fr/ est l’une des rares agences qui vous permet de louer la voiture de votre choix dans les meilleures conditions. Tous types de véhicules sont à votre disposition. Vous pouvez faire votre réservation à l’avance via le site et choisir l’option qui vous intéresse.