Franchissez les portes du Musée Yves Saint-Laurent lors d’une location de villa à Marrakech

Depuis octobre 2017, les populations de Marrakech bénéficient d’un nouvel écrin de l’art et de la création. Le Musée Yves Saint-Laurent, puisqu’il s’agit de lui est un espace dédié au couturier Yves Saint-Laurent, à Jacques Majorelle et aussi à l’art marocain. En réalité deux musées ont été édifiés en même temps pour rendre hommage au couturier : l’un à Paris et le deuxième à Marrakech. Le musée de Paris se trouve à l’avenue Marceau au siège de la maison de couture Yves Saint-Laurent. Au Maroc le musée a été construit dans la rue Yves Saint Laurent, à proximité du jardin Majorelle qui rappelons-le attire plus de 700 000 visiteurs par an. Pour Pierre Bergé, il était normal de bâtir au Maroc, un musée dédié aux œuvres d’Yves Saint-Laurent qui a fortement été inspiré par ce pays. Vous pourrez visiter ce musée lors de votre location de Villa Premium à Marrakech.

 

Les deux musées ont été inaugurés en octobre 2017. Le musée de Marrakech a été financé en grande partie par une vente d’objets d’art en septembre 2015. L’ouverture officielle du musée a eu lieu le 19 octobre 2017. Précisons que quelques mois après son ouverture, au mois de janvier 2018, le musée a reçu un prix aux Design Awards 2018 organisés par le magazine Wallpaper d’origine britannique et spécialisé dans le design. Il s’agissait du prix du meilleur bâtiment public. Faire une location de villa à Marrakech vous donne l’opportunité de découvrir ce lieu qui compte parmi les meilleurs de la planète.

 

Le Musée Yves Saint-Laurent de Marrakech s’étend sur 4 000 m² et a été conçu par les Studios KO. Les travaux de construction ont été menés par la filiale de Bouygues au Maroc.  Si vous avez la chance de faire une location de villa à Marrakech, vous pourrez découvrir les différentes salles et activités proposées par ce musée. Il abrite plusieurs salles d’expositions dont une pour les œuvres d’Yves Saint-Laurent, une pour celles de Jacques Majorelle et d’autres qui accueillent des expositions temporaires. On y retrouve également une bibliothèque de recherche qui compte un peu plus de 5 000 ouvrages portant sur la botanique, l’art berbère, sur Yves Saint-Laurent, etc. Mais aussi un auditorium de 13 places, un café-restaurant avec terrasse, et une boutique librairie. Le bâtiment est principalement fait de briques de terre rouge du Maroc, de béton, de granito, de pierres et marbre au sol. Il s’intègre bien à son environnement et donne l’impression d’un assemblage de cubes et de courbes recouverts d’une dentelle faite de briques, comme un tissu.