La Tanzanie fait l’objet de tant de rêves. Ses paysages somptueux et ses richesses naturelles séduisent les amateurs de la vie sauvage. Ses monuments historiques attirent les adeptes des vacances de découverte.
Les sites à privilégier en Tanzanie
Le parc national du lac Manyara est une aire préservée à voir durant un voyage en Tanzanie. Il est situé au nord du pays et son entrée principale se trouve à 120 km de la ville d’Arusha. Ce site couvre une surface de 325 km² avec une altitude culminant entre 960 et 1 600 m. Il a été créé en 1960 et a été classé Réserve de biosphère en 1981. Par ailleurs, le parc est caractérisé par une forêt tropicale dense, des prairies et des marécages. Grâce à la diversité de ses biotopes, il possède une faune variée. Les singes et les babouins y sont omniprésents. On y compte également des girafes, des éléphants et des troupeaux de buffles. Mis à part cela, le lac de cette zone constitue un sanctuaire d’oiseaux. On y répertorie des Flamants roses et des cigognes.
La mythique aire de conservation du Ngorongoro
Non moins que le parc national du lac Manyara, l’aire de conservation du Ngorongoro est un coin de paradis apprécié pour sa faune sauvage, ses paysages et ses sites archéologiques. Cette zone protégée est située dans le nord de la Tanzanie. Elle est composée par des plateaux et des savanes. Avec sa superficie de 8 288 km², cet endroit varie entre 960 et 3 648 m d’altitude. Il abrite le massif du Ngorongoro ainsi que son cratère. Ce territoire est entouré par le lac Eyasi, le bassin du Natron et la plaine du Serengeti. Outre cela, l’aire de conservation du Ngorongoro est aussi un lieu de séjour de nombreux animaux migrateurs. Ce sont notamment des gnous, des gazelles et des zèbres. Par ailleurs, le parc compte plus de 500 espèces d’oiseaux, dont le pélican, l’autruche et le perroquet. Mis à part ses ressources naturelles, l’aire de conservation du Ngorongoro est également connue pour les gorges d’Olduvai. Ceux-ci figurent parmi les importants complexes de sites préhistoriques d’Afrique de l’Est.
La House of Wonders, un symbole de Stone Town
Selon certains voyages forum, la House of Wonders est une autre merveille de la Tanzanie. Il s’agit d’un bâtiment emblématique de Stone Town. Cet édifice est le plus haut des constructions de ce quartier. Il est aussi l’un des châteaux érigés par Barghash bin Said. Ce monument a servi de résidence royale, de palais de gouvernement et de siège du premier parti national. En outre, il impressionne les visiteurs par ses sols en marbre italien et ses portes incrustées. Cette maison comprend 3 étages enrichis par des colonnes métalliques. Par ailleurs, l’intérieur est occupé par un musée public exposant des objets liés à la tradition locale. Quant à l’entrée, elle est décorée par 2 canons portugais en bronze. Ces derniers sont datés du XVIe siècle.