Les essentiels à savoir sur les séjours sur une péniche

Un nombre important d’individus hésitent actuellement à réaliser un séjour sur une péniche en raison de nombreux éléments. Et pourtant, une telle initiative offre de multiples avantages et tend à mettre à votre disposition les vacances de vos rêves.

Une péniche est facile à manier

Beaucoup d’individus n’envisagent aucunement l’idée d’entamer des croisieres fluviales pour leurs vacances pour une raison importante. En effet, les potentiels navigateurs pensent qu’il faut avoir un permis (comme pour la location d’une voiture) pour pouvoir conduire aisément la péniche. Contrairement aux idées reçues, la manœuvrabilité des péniches en location n’a pas besoin de permis et n’exige pas non plus une expérience préalable de la navigation de plaisance. Il est tout à fait possible de se présenter auprès d’une enseigne de location sans n’avoir jamais mis les pieds sur une péniche !

Les péniches sont toutes très faciles à conduire. C’est une expérience de vacances sur le pont où votre famille et vos amis se joignent à vous pour vous aider à vous amarrer ou à passer les écluses. De plus, lorsque vous viendrez chercher votre bateau, vous recevrez une explication complète de tout ce qui concerne l’appareil. Un membre du personnel vous emmènera sur l’eau et vous guidera dans les manœuvres dont vous aurez besoin tout au long de votre séjour. En outre, l’équipage d’un bateau de canal n’a pas besoin d’avoir une expérience réussie dans le domaine.

Animal de compagnie accepté !

Si vous étiez contraint de trouver un logement temporel pour votre animal de compagnie lors de vos précédentes vacances désormais ce dernier aurait l’occasion de venir profiter avec vous. Les vacances en péniche sur les fleuves sont une excellente option pour ceux qui veulent emmener leur chien en séjour. De plus, la nature des vacances et le fait d’être en plein air seront parfaits pour les animaux qui explorent beaucoup l’espace extérieur et se promènent le long du chemin de halage.

Si vous souhaitez même proposer à votre animal de compagnie une commodité optimale lors du séjour, il existe des styles de bateaux adaptés à ses besoins. Vous n’aurez donc qu’à apporter leur gamelle, leur lit et leur jouet préféré pour qu’ils se sentent complètement chez eux !

Vous êtes le décideur de votre itinéraire

Comme vous seriez le capitaine du bateau de canal, le programme à suivre sera le vôtre. Inutile de s’atteler à des activités que vous n’appréciez pas particulièrement. Vous serez emmené à vous amarrer et à visiter la terre ferme selon votre guise. Si vous commencez à avoir un peu marre de la vie sur la péniche (ce qui est bien rare), vous pourriez choisir de garer le bateau et partir à la découverte de votre ville d’accueil et ses environs. Il est tout à fait possible d’entamer des heures de promenades selon vos souhaits sans que l’on vous contraigne à revenir à votre logement de séjour le plus vite possible. De plus, vous pourriez toujours profiter des produits locaux en faisant vos emplettes au marché de la localité ou en dégustant des repas dans un des beaux restaurants à tout moment.