Emmenez l’élu(e) de votre cœur à Marrakech pour un mariage digne des mille et une nuits

Le Maroc est devenu une destination très prisée pour le mariage. C’est l’occasion pour les futurs époux ainsi que les membres de leurs familles de célébrer les noces à Marrakech dans un cadre magnifique. En choisissant de suivre les traditions marocaines, ils ont l’opportunité de réaliser un mariage digne des contes des mille et une nuits.

Le choix du lieu de la cérémonie

La cérémonie du mariage et les festivités peuvent avoir lieu dans une salle de fête. Mais pour donner plus d’originalité à l’évènement, pourquoi ne pas choisir un endroit authentique situé à quelques minutes du centre-ville. Le Palais Paysan est implanté sur un grand domaine de 7 hectares. Le mariage peut avoir lieu dans le jardin de l’établissement et la fête autour de la piscine. L’installation d’une tente berbère est également possible si tel est le choix des mariés. Tout le monde peut séjourner sur place dans des chambres offrant une magnifique vue sur le mont Atlas.

La célébration des noces

Au Maroc, le mariage commence quelques jours avant la date de la cérémonie. Les futurs mariés peuvent décider d’arriver à Marrakech au moins 48 heures avant le jour J afin de bien se préparer et d’être fin prêt. Ils pourront mettre à profit de ce laps de temps pour se cocooner au SPA et à se soumettre au rituel du henné. Les tatouages réalisés sur les mains et les pieds symbolisent le bonheur et la prospérité. Les invités peuvent également suivre ce rituel si elles le souhaitent.

Le jour J, la mariée va être habillée, coiffée et maquillée par une Negafa. Comme elle devra changer de tenues plusieurs fois durant la fête, cette habilleuse traditionnelle pourra lui trouver celles qu’il faut : caftan, jabador, takchita, etc. y compris les bijoux qui vont avec. La reine de la soirée terminera en beauté la fête avec la fameuse robe de mariée blanche.

Pour que la fête soit vraiment authentique, il ne faut pas hésiter à intégrer quelques plats marocains au repas de noces : méchoui, tajine, couscous, pastilla sans oublier les pâtisseries marocaines. Et pour l’ambiance, elle sera explosive avec la participation de cracheurs de feux et de danseuses du ventre, deux artistes qui donneront à la fête une touche typiquement orientale.

Le lendemain de la célébration des noces, un brunch pourrait être organisé avant que tout le monde quitte Marrakech. Les mariés peuvent continuer leur rêve bleu pour une délicieuse lune de miel sur place.