Voyager à travers le monde

Afrique

Découverte du trek à Madagascar

Le trekking vous fait découvrir les plus beaux endroits. Vu qu’elle est une randonnée pédestre, elle se pratique dans des lieux enclavés dépourvue de transport. Malgré la fatigue ressentie durant le trek. On éprouve aussi cette sensation de bien  être et de plaisir. Elle nous permet de s’évader du train-train quotidien et de se perdre pendant quelque jour. C’est  une manière aussi de connaitre  l’autre aspect de la vie : une vie simple, survivre sans la technologie pendant quelque temps.

L’aspect des randonnées pédestres

Le trek et la randonnée est la meilleure façon de faire des rencontres. Ces deux aspects de voyage évoquent la curiosité et l’aventure  ainsi que le mystère.  Le Trek  permet de côtoyer diverse diversité de culture et les paysages tout au long du parcours. Elle conjugue à la fois aventure et le sport extrême.  La durée varie entre 2jours à 3 semaines  selon les envies de chacun.

Elle nécessite plusieurs heures ou jours de marche pendant plusieurs jours successifs. Elle implique des efforts physiques ainsi que des défis personnels pour chaque participant.

Les offices de tourismes et les tours opérateurs ainsi que les vendeurs de voyages ont senti que c’est un créno  et ont décidé de proposer dans leur catalogue de voyage. Pour prendre gout à ce genre de voyage, il faut tout d’abord aimer le sport car c’est de la marche sportive ou des randonnées en VTT.

Un bouquet dans les circuits touristiques

Pour le trekking à Madagascar, les tours opérateurs conçoivent des voyages sur mesures selon les critères des clients. En compagnie des guides touristiques locales, vous pouvez effectuer votre trek ou randonnée soit à pied soit en vélo. Vous pouvez visitez les diverses sites touristiques. Le Sud-ouest de Madagascar est très réputé pour ce genre d’activité. Vous pouvez découvrir le circuit Manambolo ainsi que le fameux fleuve et site touristique du Tsingy de Bemaraha. Durant cette randonnée pédestre,  les randonneurs pourront admirer la biodiversité de la région. Sur la fameuse route du sud aussi, le parc d’Isalo n’est pas à négliger.

Si vous cherchez des grandes aventures, Vous pouvez aller à L’est de l’île en passant par les  hautes terres qui sauront vous satisfaire. Les beaux paysages de l’Angringitra  et celui du canal de Pangalane. Très en vogue dans le milieu écologique, cette activité a beaucoup d’impact positif dans l’environnement. Si on veut vraiment faire des randonnées et voir  de beau paysage, les montagnes sont à privilégiés quand on fait de la randonnée. Par exemple, la montagne d’Andrigitra ou d’Ankarana, idéal pour y installer aussi  son bivouac. Le tour est  magnifique.

Vous pouvez vous s’aventurer aussi  dans les régions chaudes comme les randonnés dans la MAKAY, région du Sud de Madagascar. Les sables  et les collines qui entourent le MAKAY.