A la découverte de l’émirat du Charjah

On a souvent tendance à restreindre les Émirats Arabes Unis à Dubaï ou Abu Dhabi. Pourtant, les autres émirats voisins, comme Charjah (ou Sharjah), ont aussi beaucoup à offrir aux touristes. Cet émirat donne sur le golfe Persique et le golfe d’Oman. Rares sont ceux qui ont en déjà entendu parler. Est-ce aussi votre cas ? Découvrez toutes les particularités de Charjah et laissez-vous tenter par une aventure inédite, que vous n’allez pas oublier de sitôt.

L’émirat de Charjah

Les Émirats Arabes Unis comptent aujourd’hui parmi les destinations touristiques les plus prisées. Vous aurez tout intérêt à les découvrir, spécialement l’émirat de Charjah. Profitez-en car pour les ressortissants français, le visa Émirats n’est pas nécessaire. Charjah, est actuellement considéré comme la capitale culturelle des Émirats Arabes Unis. Il mérite donc tout autant le détour qu’Abu Dhabi ou encore Dubaï. Il n’est d’ailleurs situé qu’à une quinzaine de kilomètres seulement au nord de ce dernier. Des souks couverts, des mosquées magnifiques sans oublier les différents parcs publics et les espaces de loisirs, Charjah a de quoi assouvir les envies de découverte des voyageurs. Mais la ville compte aussi de nombreux musées de renom, tels que le Musée d’Histoire naturelle et Desert Park, le Musée archéologique, le Musée islamique ou encore le Science Museum. Chaque année, beaucoup se donnent également rendez-vous à Charjah pour assister à sa foire annuelle du livre qui se tient à l’Expo centre de Charjah.

Une nature splendide

Ce petit émirat, dont la superficie ne dépasse pas les 3 % de la superficie totale des Émirats Arabes Unis, vaut également le détour pour sa nature. Il vous réserve en effet une grande variété de paysages, qui vous en mettront plein la vue. Ses plages de sable doré vous attendent pour de belles balades. Si vous êtes passionné par la plongée sous-marine, rendez-vous à Khor Fakkan, son centre touristique. Vous pourrez découvrir une vie subaquatique impressionnante. Charjah est aussi connu pour ses nombreuses oasis. Dans certaines, comme celle de Dhai, on cultive fruits et légumes de toutes sortes. En plus des chameaux et des chèvres, vous aurez aussi l’occasion d’y rencontrer différents animaux, en voie de disparition pour certains, tels que le léopard d’Arabie ou l’oryx. En remontant le long de la Creek, vous pourrez apprécier un paysage de mangroves sur les rivages et profiter d’une vue superbe sur la multitude d’oiseaux aquatiques qui y vivent. Que ce soit pour sa richesse culturelle ou sa nature, vous n’êtes pas au bout de vos surprises en visitant Charjah.