Pourquoi créer un blog lorsque l’on voyage ?

Vous aimez voyager, prendre des photos et partager votre expérience ? Alors qu’attendez-vous pour créer votre propre blog et ainsi faire découvrir vos aventures pas seulement à vos proches mais au monde entier.

Avoir un blog c’est comme tenir un carnet de voyage mais multimédia. Il permet de rendre consultables vos écrits et vos photos à tout moment et partout dans le monde à condition bien sur d’avoir une connexion internet. Quoi de plus important aussi que de pouvoir échanger lorsque l’on voyage et qui plus est nous offre la possibilité de faire de nouvelles rencontres.

Partager avec le plus grand nombre

Par ailleurs, un blog de voyage permet de le partager au plus grand nombre ainsi l’échange est mise en avant et ce dernier prend vie.

C’est un peu votre bébé que vous voyez grandir au fur et à mesure de vos expériences. S’en occuper, écrire des articles, le chouchouter, poser de jolies photos finalement c’est un accouchement, une naissance puis une véritable évolution qui s’opère à travers la toile d’internet.

D’ailleurs, impossible de perdre votre blog, il sera toujours en ligne même des années plus tard. Ainsi vous pourrez vous replonger dans vos premières aventures.

Continuer à être suivi

C’est aussi une joie pour vos familles et vos proches de pouvoir continuer à vous suivre pendant vos voyages. En effet, nous venons de voir que votre blog en ligne vous permet de le travailler de partout. Par conséquent, au jour le jour vos proches voyagent avec vous mais disons de chez eux.

Votre blog de voyage vous permettra de vous faire connaître sur les réseaux sociaux comme Instagram par exemple. C’est un réel plus quand on commence à voyager.

Par ailleurs, pas besoin d’être un ingénieur en informatique pour créer soi-même son blog beaucoup d’outils sur internet existent et son très facile d’utilisation.

Tirer profit de votre blog

Et pourquoi ne pas tirer profit de votre création. En effet, votre blog peut être une vitrine pour vos compétences. Par exemple, si vous êtes un artiste, un journaliste et j’en passe cela pourra être un vrai appuie pour mettre en avant vos qualités et votre popularité.

De plus, vous pourrez même compléter votre curriculum vitae car, avec la création et la maintenance de votre blog, vous allez apprendre davantage et vous pourrez ainsi vous voir offrir de nouvelles opportunités de travail et de carrière. Et vous pourrez même avoir des partenariats avec des agences de voyages ou d’autres types d’agences, comme dans le domaine de la publicité par exemple. Ou de la vente ou location de vélos ou de vêtements de voyage. Tout est envisageable dans votre domaine qui est très varié.

De même que lorsque votre quote de popularité aura augmenté, que votre blog sera un minimum suivi, c’est alors à ce moment-là que vous pourrez en tirer quelques bénéfices et obtenir ainsi des réductions et des avantages pour vos prochains voyages. En effet, un hôtel par exemple pourra vous offrir une nuit si vous parlez d’eux et ainsi de suite…

Alors n’attendez plus pour créer votre blog de voyage.