Voyager à travers le monde

Idées d'évasion

Conseils pour réussir un voyage à Laos

Parmi les divers pays d’Asie du Sud-est, votre décision s’est portée sur Laos. Séjourner dans ce pays est une opportunité de connaître la culture asiatique. Elle est restée intacte malgré l’influence occidentale. La réussite de votre séjour requiert le suivi de quelques règles.

Préparer ses vacances à Laos

Les gens rapprochent  le voyage à une aventure. Cela est tout à fait vrai. Étant donné qu’ils vont parcourir un pays dont il ne sait rien. Laos est un endroit où le tourisme n’est pas développé. Les voyageurs préfèrent se rendre à  Cambodge ou dans les villes de Thaïlande.

Choisir Laos permet de découvrir ses merveilles naturelles et son patrimoine culturel. Avant de partir vers ce pays, vous devez appliquer quelques instructions.

Les vêtements à emporter sont à sélectionner en fonction de la saison. À partir du mois de mai jusqu’en septembre, il fera chaud. Donc, les habits  légers sont conseillés. Toutefois, il faut se munir de vêtement chaud dans le cas où la température baisse. Le froid s’installe dès le mois d’octobre.

Dans ce pays, les normes d’hygiène ne sont pas respectées. Alors, vous devrez consulter un médecin afin qu’il effectue un vaccin contre la rage, le typhoïde, le tétanos, l’encéphalite japonaise… Ces traitements ne sont pas obligés. Il est suggéré d’en faire en vue d’éviter les risques de maladies. Durant le sommeil, il est conseillé d’user d’un baume anti moustique ou d’un spray afin d’empêcher les piqures.

Si vous changez à recourir à votre automobile pour prendre l’avion vers Bangkok, le parking Roissy peut la garder  au cours de votre séjour.

Les incontournables de Laos

Elle n’est pas la destination favorite des  touristes, mais elle possède plusieurs charmes.

En visitant le pays en avril, vous assisterez à la fête du Nouvel An.  Le peuple arrose d’eau les représentants du Bouddha vivant au Temple et  les individus qu’ils croisent. La nuit, il y a une grande festivité dans les villes et les villages.

Voyage-Laos

Luang Prabang est une ancienne cité impériale. Elle est le cœur de la région. Vous y explorerez divers temples. Vous pouvez même discuter avec les moines. Puis, vous pouvez profiter des cascades de Tad Sae et Kuang Si. Les amateurs de la randonnée peuvent s’aventurer vers la grotte de Pak Ou.

En traversant Vientiane, vous admirerez un parc Bouddha où vous remarquerez des statues. Elles représentent le mélange entre la religion  bouddhisme et l’hindouisme.

En regardant la fête des Lumières à la fin du mois d’octobre sur le Mékong, votre angoisse concernant votre  véhicule dans le parking Roissy s’évapore.