La plongée sous-marine reste une activité plébiscitée à entreprendre le temps de voyages au Cambodge. D’ailleurs, au cœur de ce territoire ou dans ses environs, ce ne sont pas les spots qui manquent. Sihanoukville en possède entre autres un large panel à explorer.
Sihanoukville : un haut lieu de la plongée au Cambodge
Si la plongée vous passionne, n’hésitez pas à aller à Sihanoukville pendant votre voyage au Cambodge. Cette ville côtière séduit avec ses groupes d’îles ainsi que ses spots par légion. Elle attire également par ses eaux tropicales chaudes bleues et transparentes abritant une biodiversité marine d’exception.
La vie aquatique au large de cette station balnéaire est variée et prospère. Vous pouvez notamment y rencontrer des espèces aquatiques comme des anémones, des poissons clown, des nudibranches, des murènes, des thons, des requins de récif, etc. À cela s’ajoutent des coraux magnifiques et des récifs quasi-intacts.
Conditions de plongée à Sihanoukville
Faire de la plongée à Sihanoukville au cours d’un voyage au Cambodge est une activité fabuleuse. Grâce aux eaux tropicales du Golfe de la Thaïlande, la température de l’eau aux alentours de cette ville oscille entre 25 et 31 °C.
En ce qui concerne la visibilité, elle varie selon le spot et la saison. Mais en général, elle est assez bonne entre 5 et 16 m.
Pour apprécier la richesse sous-marine de Sihanoukville, nul besoin de descendre dans les profondeurs. Parfois, il suffit de plonger à une douzaine de mètre pour la découvrir. Les débutants comme les professionnels en seront ravis.
La période propice pour une excursion dans les fonds marins de Sihanoukville se situe entre novembre à avril et janvier et février. C’est à ces moments que les conditions sont optimales.
Équipements de plongée à Sihanoukville
Bien que la plongée sous-marine soit une activité récente à Sihanoukville, vous y trouverez un peu partout des clubs. Donc, ne vous en faites pas si vous n’avez pas apporter vos équipements, il vous suffit d’en louer ou d’en acheter pendant votre voyage au Cambodge.
Parmi les indispensables à prévoir, il y a par exemple le masque, les palmes, la combinaison, le gilet de plongée, le tuba, la bouteille, le détenteur et autres accessoires indispensables pour profiter pleinement les merveilles aquatiques de Sihanoukville