La Bretagne : entre terre et mer

Partir en voyage en famille nécessite une préparation et une organisation non négligeable. Alors si vous voulez partir en vacances en Bretagne, nous vous proposons différentes facettes de cette région. Tantôt la terre, tantôt la côte Bretonne, tantôt des îles bretonnes qui vous feront changer de paysage en un instant, tout en profitant de précieux moments familiaux.

Une destination estivale

La Bretagne se montre sous une facette colorée et innovante, pendant la Fête de la Bretagne. Au programme, de la musique, des sorties gastronomiques ou en mer. La programmation de cette festivité reflète l’image de la culture bretonne, en mettant un point d’honneur sur la créativité, la beauté du territoire et du patrimoine. Vous ne devez rater en aucun cas, cet événement convivial, à passer idéalement en famille. Vous aurez aussi du temps pour fêter la coquille Saint-Jacques, avec une petite balade en mer et quelques dégustations.

Le croisic

Une destination riche en traditions gastronomiques

Depuis la nuit des temps, lorsqu’on parle de la Bretagne, on pense de suite aux crêpes et aux galettes de blés noirs, de Sarrazin, qui font partie intégralement du patrimoine breton. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas de gouter à cette spécialité, incontournable lorsque l’on passe ses vacances en Bretagne. Cette région gourmande est aussi le berceau de l’excellente andouillette de Guéméné.

Un paysage entre terre et mer

La Bretagne c’est aussi de spectaculaires paysages marins, des baies, des landes… La côte Bretonne vous ébahira par ses criques et ses eaux turquoise. La nature est différente à chaque virage. Elle entrelace la terre et la mer, un contraste qui nourrit le plaisir des yeux. Lors de votre séjour, vous pourrez y découvrir les plus beaux paysages bretons, comme le Moulin de Pen Castel, la pointe du Grouin, la jetée de Penthièvre et bien d’autres encore. Vos balades en famille auront des airs de contes celtiques !

Des villages vacances pour profiter de votre séjour au calme

Pour un moment de détente exceptionnelle, il n’y a pas mieux qu’un endroit entre l’océan et la terre. Vous aurez le choix entre beaucoup d’offres d’hébergement. Mais les villages de vacances commencent attirent de plus en plus de vacanciers grâce à leurs emplacement très bien choisis, ainsi que les différentes formules d’hébergement proposées. Choisir des villages de vacances c’est donc la solution idéale pour des vacances en famille en Bretagne. Vous aurez le choix d’activités variées, de mode de garde pour vos enfant (de 3 mois à 17 ans) et différentes formules d’hébergement (pension complète ou simple location). Tout cela dans un cadre convivial, propice à la détente et à l’évasion.

Et grâce à une organisation hebdomadaire de vos programmes en famille, vous aurez largement le temps de profiter de toutes les richesses de la Bretagne, que ce soit les festivités, la gastronomie ou le paysage.