Les bonnes raisons d’utiliser une trottinette électrique pour le camping

Au début, la trottinette était simplement un jouet destiné aux enfants, constitué de deux roues, d’un guidon et d’une planche. Cependant, même les adultes l’utilisent et ne peuvent plus s’en séparer. En fait, c’est un appareil qui est très pratique pour se déplacer dans les grandes villes. En plus, elle existe aussi en plusieurs formes sur le marché. Pour les enfants, il y a les modèles en plastique et pour les adultes le modèle en aluminium, pliable et électrique. Certes, le principe est le même depuis la création de ce gadget, seuls les matériaux ainsi que la technologie qui ont évolué depuis leur création depuis maintenant presque une vingtaine d’années. Outre le fait qu’elle est très indispensable pour l’usage au quotidien, elle est très bien également adaptée lors d’un voyage en camping-car.

Pourquoi choisir une trottinette électrique pour un voyage en camping-car ?

Un camping se déroule souvent dans une aire particulière, généralement un peu éloignée du centre-ville. Ainsi, si vous deviez effectuer quelques courses, faire des visites ou des balades, la trottinette electrique est sans doute le choix la plus pratique. Certes, il est possible de faire la marche à pied, cependant, ces deux roues électriques sont parfaitement adaptées. En effet, ce genre d’appareils est à la fois léger et simple à transporter du fait qu’il est léger et peut-être placé dans la soute de votre camping-car. Par ailleurs, il faut savoir que la trottinette électrique est un moyen de transport à la fois écologique et économique. Pour rappel, il faut juste quelques centimes pour recharger complètement la batterie, et son prix équivaut à un abonnement aux transports en commun. En plus, ce genre de gadget ne pollue pas, ainsi, vous pouvez parfaitement prendre l’air en toute liberté. Si vous souhaitez revenir rapidement à votre camping-car, vous pourriez très bien y passer plus rapidement avec cet appareil, même s’il y a des bouchons dans la ville. En plus, vous pourriez passer inaperçu car vous n’aurez plus à chercher un parking durant des heures, ce qui vous permettra d’arriver toujours à l’heure. Outre sa rapidité, elle offre également plus de liberté car elle est légère, pliable et compacte, ce qui s’adapte parfaitement à votre vie. Vous pourriez profiter d’un placement flexible et itinérant en choisissant la trottinette électrique, et ce, même si c’est pour le complément de votre voiture, votre camping-car ou faire tous vos trajets. Enfin, n’oubliez pas qu’elle est aussi facile d’utilisation car elle est très malléable pour profiter pleinement de vos déplacements.

trotinette

Trottinette électrique : quel modèle choisir pour le camping-car ?

Les trottinettes sont vraiment nombreuses sur le marché, ainsi, il est important de trouver le bon modèle pour votre camping-car. Durant le choix d’une trottinette electrique, vous devez considérer le poids, le prix et autres. Sachez qu’il est également possible de trouver un modèle adapté au camping-car. D’ailleurs, des recherches ou encore des études ont été réalisé pour trouver une trottinette adaptée à ce genre de situation. Parmi eux, on trouve la trottinette Trott GT Air. Il s’agit d’une fabrication française qui propose depuis maintenant deux ans des deux roues de modèles électriques qui peuvent être utilisés même jusqu’à plus de 29km/h. En fait, cette trottinette possède un moteur de 350 W et de 36 V qui peut parfaitement braver sans peine les pentes des villes ainsi que d’autres obstacles dans un milieu urbain. Sachez que vous pouvez très bien également opter pour une batterie de 280 Wh et de 490 Wh pour pouvoir effectuer un trajet de plus de 40 kilomètres en une seule charge. Sachez que l’appareil doit être chargé durant 3 heures de temps. Généralement, son poids est de 12 kg avec des pneus de 8 pouces gonflables avec un moteur brushless. Il est possible de trouver ce genre de trottinette dans un magasin spécialisé ou encore sur des sites internet qui vend ce genre de produit.