Comment bien choisir son camping nature en Vendée ?

L’engouement des vacanciers est de plus en plus important pour les campings en pleine nature. Alors vous aussi suivez les conseils suivants pour des vacances réussies dans un camping nature en Vendée.

Lorsque vous êtes en pleine nature, la sensation d’apaisement qui est tant recherchée pendant un séjour de vacances sera vraiment facilitée. En camping vous aurez la possibilité d’un contact rapprochée avec votre environnement car certains campings sont nichés dans des écrins de verdure. De plus, lorsque vous choisissez un emplacement nu pour y installer votre tente ou caravane vous pourrez avoir les pieds dans l’herbe (au sens propre ou au sens figuré, à vous de choisir !).

Certains hébergements locatifs comme les tentes lodges vous permettront aussi ce contact. Ce sont en général de grandes toiles de tente posées sur un plancher bois, qui plus est assez bien équipées.

Nous vous recommandons de choisir le département de la Vendée et plus particulièrement le bocage vendéen situé en retro littoral et proche du Puy du Fou.

En effet, le bocage de Vendée présente l’avantage de proposer de nombreux sites touristiques ou activités et en même temps d’être resté un département très rural, peu de villes et beaucoup de campagne !

Un camping calme

Si vous recherchez un camping en pleine nature, c’est que probablement vous recherchez du calme pour vos vacances. Pensez alors à consulter le planning des animations pour savoir si ce programme n’est pas trop chargé et notamment en soirée. Si le planning n’est pas encore disponible lors de votre réservation. N’hésitez pas à appeler la réception du camping, on se fera un plaisir de vous répondre !

Certains campings proposent des animations nature pour découvrir la faune et la flore présentent sur le lieu. Encadrées par des animateurs compétents, elles sont particulièrement adaptées aux familles avec enfants.

Choisissez un camping labellisé

L’Ecolabel européen est le seul label officiel qui garantit l’engagement du camping dans une démarche respectueuse de l’environnement. Par exemple, le camping Domaine de l’Oiselière est ecolabel européen depuis 2016.

Ce label est accordé suite à la visite d’un auditeur qui va vérifier durant toute une journée de nombreux critères concernant la gestion respectueuse de l’environnement du camping, mais aussi les actions de promotion à destination des campeurs, comme par exemple l’incitation aux économies d’eau et d’énergie, ou le prêt gratuit de vélo pour inciter la mobilité douce (c’est-à-dire sans émission de gaz carbonique).

Dans ce camping, vous serez à coup sûr dans une nature préservée.

camping oiseliere