Le baptême de Montgolfière dans la région de Lyon

Vous souhaitez tenter une expérience unique ou l’offrir à un être cher pour une période particulière ? Dans ce cas, optez pour un vol inoubliable en Montgolfière avec alti-rêve. Cette expérience fantastique sera sans nul doute l’une des plus incroyables de votre vie alors n’hésitez pas un seul instant.

Voler en montgolfière à Lyon

Le vol en montgolfière est considéré comme étant un sport aérien doux. Il est préférable de ne voler que lorsque le vent est inférieur à 20 km/h. D’ailleurs, la majorité des agences qui se chargent du baptême en Montgolfière dans la région de Lyon n’organisent un vol que lorsque les conditions climatiques sont favorables. Si c’est pour une petite virée en amoureux, optez plutôt pour un décollage au coucher du soleil. Généralement, la nacelle d’un ballon peut accueillir jusqu’à 7 personnes en même temps. Les passagers doivent faire moins de 100 kg, faire plus d’un mètre 20 et âgés de plus de 7 ans. Les enfants doivent toujours être accompagnés d’un adulte. Les femmes portant un enfant ne sont pas autorisées à monter à bord. Il est conseillé de porter une tenue décontractée et des chaussures plates. Ces dernières seront utiles pour que vous ne perdiez pas pied.

Découvrir les paysages du Beaujolais

Lors de votre baptême en montgolfière avec alti-rêve dans la région de Lyon, il est conseillé de choisir un itinéraire qui vous permettra de survoler de multiples paysages. Vous pourrez apercevoir des sites et monuments historiques depuis le ciel ainsi que les magnifiques paysages du Beaujolais. Ces derniers sont dignes de la Toscane et entrainent les participants dans un monde de rêve. Généralement, avant le décollage, une équipe dédiée vous montre comment l’on prépare le ballon et vous invite à y participer. Suivant l’itinéraire, vous survolerez sans doute les hauteurs des monts du Beaujolais. De là-haut, vous pourrez apercevoir la nature dans toute sa splendeur, calme et paisible. Quoi de plus beau comme cadeau d’anniversaire par exemple? Vous pourrez y rencontrer des oiseaux migrateurs, qui sait ? Durant votre baptême en montgolfière, vous survolerez la région lyonnaise, c’est-à-dire ses édifices religieux et historiques, ses plateaux et ses maisons fortes.