Passer un week-end en amoureux aux Cinque Terre en Italie

Pour une escapade romantique à deux, je vous emmène au cœur de la Ligurie aux « Cinque terre ». Cinq villages de pêcheurs  très typiques au bord de la mer : Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Corniglia et Monterosso.

Pas de voiture, vous circulerez en train

Vous ne pourrez pas accéder en voiture à ces villages. Il faudra vous garer à la Spezia, sous la gare centrale. Vous circulerez ensuite en train ou en bateau durant tout votre séjour. Il existe  un pass «  Cinque Terre Card Train « à 13 euros par jour qui vous permet de prendre de façon illimitée, soit le train, soit la navette qui relie chaque village.

Manarola

Chaque village a son charme

Le village multicolore de Manarola est splendide, avec ses maisons construites directement au bord de la falaise.  Riomaggiore est un petit village typique avec son magnifique port de pêche.

Monterosso est le plus grand village des Cinque Terre et le seul à avoir une plage de sable.

Vernazza est notre coup de cœur : avec sa falaise, ses ruelles, son château, un vrai petit paradis !

Nous n’avons pas visité Corniglia et avons préféré voir Porto Venereà 30 minutes en voiture de la Spezia.

Souvent considéré comme 6ème terre, il n’a rien à envier aux 5 autres avec ses cafés en front de mer et sa citadelle. Si vous avez le temps, ne manquez pas de visiter l’île de Palmaria, classée au Patrimoine Mondial également.

Corniglia

Des randonnées à couper le souffle

Les Cinque terre sont également connues pour leurs sentiers de randonnées qui relient chaque village. La balade qui relie Manarola à Riomaggiore est exceptionnelle avec une vue imprenable sur la mer et les vignes, les villages vus du sommet ont une toute autre allure !

Cette destination des Cinque terre est idéale pour un week-end en amoureux, à la recherche du calme, de la nature et de la gastronomie.

Pour en savoir plus, obtenir de bonnes adresses et de bons plans, rendez-vous sur le site www.bookdevoyage.com.