A la découverte d’une biodiversité extraordinaire en voyageant à Madagascar

La beauté de la nature avec les espèces animales et végétales qui y habitent ainsi que l’accueil chaleureux des habitants incitent les touristes à visiter Madagascar. A cela s’ajoute la diversité du climat dans chaque région. En effet, cette grande île est un refuge pour plusieurs animaux et végétaux dont la plupart d’eux sont endémiques. Le pays est caractérisé par un climat tropical varié selon la région. Quel que soit l’endroit que vous irez à Madagascar, vous aurez toujours l’occasion de profiter de la beauté de cette grande île et les trésors qu’elle contient. Sur ce, le trajet vers la partie Ouest du pays vous fait plonger dans une aventure impressionnante.

Jouir d’une belle couchée de soleil sur l’allée de Baobab

Située au Nord de Morondava, l’allée de Baobab est l’un des attraits les plus photographiés de la partie Ouest du pays. L’endroit est parmi des plus beaux sites de l’île. Vous serez vraiment étonné en contemplant ces grands arbres de plus de 30 mètres de hauteur. Vous pouvez y voir le type de baobab endémique de Madagascar. Il y existe aussi ce que les habitants appellent par baobab sacré où ils y viennent pour déposer des offrandes et faire honneur à leur ancêtre. Et vous pouvez y voir aussi le type de baobab dit amoureux où selon la croyance des habitants, il peut porter chance aux couples. Après avoir visité et voir les différents types de cet arbre sur le lieu, vous pouvez aussi profiter de la beauté du coucher de soleil. En effet, les couleurs derrière ses arbres, offrent un spectacle vraiment extraordinaire.

Admirer et visiter un panorama spectaculaire sur le Tsingy de Bemaraha

Le parc national de Tsingy de Bemaraha se trouve au centre-Ouest de la grande île. C’est une véritable cathédrale de calcaire classé comme un site du patrimoine mondial. A part la beauté du parc par ces montagnes rocheuses, l’endroit est aussi un refuge pour différentes espèces de faunes comme les lémuriens, les reptiles, différents oiseaux, des mammifères. Mais plusieurs flores poussent aussi sur le lieu. Et pour pouvoir visiter le parc convenablement, vous devez vous équiper par les accessoires indispensables, comme des tenues vestimentaires et des chaussures de marche bien adaptés à l’endroit. Le Tsingy de Bemaraha est l’un des parcs les plus visités des touristes dans le pays surtout les étrangers. Mais il existe encore plusieurs national park in Madagascar vraiment extraordinaire que vous pouvez visiter à part celui-ci.