5 solutions pour voyager gratuit ou presque

Beaucoup de personnes aimeraient voyager, mais souvent le budget est un frein. Or il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un gros budget pour voyager. Dans cet article je vous invite à découvrir 5 idées, non pas pour économiser, mais plutôt pour organiser des séjours à petit prix voir même gratuits!

 

1 – Pensez à l’auto-stop !

Si pour certaines destinations vous serez obligés de passer par la case « Avion », pour d’autres ce n’est pas nécessaire. Et l’on sait à quel point les billets d’avion peuvent couter cher, voire très cher ! Ainsi, pour les pays frontaliers à la France par exemple, pourquoi n’essayeriez-vous pas l’auto-stop ? Cela peu sembler farfelu, mais c’est pourtant une excellente idée de voyage ! Le trajet sera peut-être plus long, mais vous ne débourserez rien du tout, et en prime ce sera l’occasion de rencontrer pleins de gens !

 

2 – Pensez au Couchsurfing !

Après les transports, un des points qui coute cher et fait mal à votre budget voyage, c’est le logement. Vous aimez le confort, mais l’hôtel est bien trop cher ? Pourquoi ne pas essayer alors le Couchsurfing ? Vous êtes invités à dormir chez l’habitant directement, et vous ne payerez rien. En échange par contre vous devrez à votre tour accueillir des voyageurs dans le besoin.

 

3 – Faites-vous à manger !

Alors oui les restaurants et autre fast-food sont très pratique, car vous n’avez rien à faire, rien à cuisiner et vous êtes tranquilles ! Mais il y a au moins trois repas dans la journée, et cela peut vite revenir cher. Oubliez le petit dej de l’hôtel, le fast-food le midi et le resto le soir. Préférez vous faire à manger vous-même. Il n’y a pas qu’en France qu’il y a des épiceries et autres supermarchés.

voyage

4 – Profitez des activités gratuites !

On vous l’accorde, certaines activités sont à tomber par terre. Mais souvent, les lieux et activités touristiques, sont payants et très souvent c’est cher ! Un moyen d’économiser, et donc de les éviter. Profitez au maximum des endroits gratuits et autres dans le genre. Peu importe la destination, on trouve toujours de quoi s’occuper gratuitement, en fouillant sur les blogs voyages comme voyageons.top par exemple.

5 – Les souvenirs, non merci !

Et enfin, 5ème et dernier point de ce billet, les souvenirs ! Alors certes, c’est toujours bien de ramener de petits cadeaux de votre voyage à vos proches, amis et même pour vous. Mais par pitié, oubliez les magasins de souvenirs ! Ils y sont 3 fois plus cher qu’en grande surface par exemple. Et puis vous avez déjà les photos et des souvenirs pleins les yeux qui eux sont gratuits. Pas la peine d’encombrer votre sac de babioles qui finiront sur une étagère au salon .. !

 

Et comment fais-tu pour voyager gratuitement ou presque !