5 raisons pour vous convaincre de visiter Barcelone

Vous cherchez une destination pas très loin, mais qui vous fera vivre un séjour inoubliable ? La réponse est simple : Barcelone ! La célèbre ville à la porte de la Méditerranée vous offrira des moments de rêve avec ses nombreux atouts. Il y a des milliers de raisons de partir à Barcelone, ne serait-ce que pour sa culture, son histoire, son paysage unique, etc. Vous y trouverez votre confort, peu importe la saison pendant laquelle vous la visitez. Pour vous donner des détails, voici 5 raisons qui vous pousseront à visiter cette ville aux mille couleurs.

1 – Un séjour linguistique pour parfaire votre pratique de l’espagnol

Apprendre la langue de Don Juan chez vous c’est bien, mais le parfaire dans son pays d’origine c’est encore mieux. Un séjour linguistique à Barcelone est l’opportunité idéale pour vous permettre d’enrichir votre maîtrise dans la langue hispanique. L’Espagne est très vaste, mais Barcelone est un choix idéal pour un séjour linguistique. Et pour cause, c’est la deuxième ville la plus célèbre du pays et de ce fait, elle abrite les meilleures écoles de langues espagne.

Au cours de votre séjour linguistique, vous suivrez des cours d’espagnol afin de renforcer votre maîtrise de la langue tout en le pratiquant avec de vrais Espagnols. C’est bien connu, pour bien maîtriser une langue, le meilleur moyen est de se baigner dans le quotidien du pays concerné.

2 – Une gastronomie riche et variée

La cuisine à Barcelone s’inspire de la culture catalane. Elle est très influencée par le régime méditerranéen avec beaucoup de légumes, de pain, les céréales et l’huile d’olive. Si vous êtes un amateur de fruit de mer, vous serez bien servi dans cette ville. Les « Tapas » sont les plats les plus célèbres en Catalogne. Ce sont de petites portions de différents types de nourriture dont les préparations sont uniques dans chaque restaurant.

À Barcelone, les fêtes spécifiques de l’année bénéficient d’une gastronomie qui leur est propre. Pendant la fête de Pâques par exemple, vous aurez l’occasion de goûter à des mets que vous ne trouverez pas au cours de l’année : les beignets de carême, le tortell de rams,  la mona de pascua, ou encore les torrijas.

3 – Une plage près du centre-ville

N’avez-vous jamais rêvé de siroter un délicieux cocktail sur la terrasse d’un restaurant tout en contemplant la plage ? Figurez-vous qu’à Barcelone, la plage s’étend sur 4 km et elle se trouve tout juste à côté de la ville. Pour une destination à 2 h de la France au maximum, vous profiterez d’une plage splendide au bord de la Méditerranée.

La popularité de la plage de Barcelone lui vaut tout de même un inconvénient, elle est très vite saturée par de nombreux vacanciers en été. On peut dire que la ville est une destination très sollicitée pendant la saison des vacances. Mais ce désagrément pourrait être compensé par un autre avantage. En effet, la ville est à 2 h de route des Pyrénées. Ainsi, vous pouvez skier lorsque la plage est bondée.

4 – Une architecture historique

belle architecture

Impossible de passer à Barcelone sans être émerveillé par l’architecture des anciens bâtiments. La ville a été marquée par l’artiste Gaudí au 19e siècle avec ses centaines d’œuvres. Le résultat est une combinaison entre la nature et la construction moderne et s’exprimant par des formes arrondies et colorées.

Par ailleurs, Barcelone conserve toujours les vestiges architecturaux du 4ème siècle, pendant l’Empire Romain. La ville est de ce fait remplie de cathédrales romanes, des quartiers dédiés à l’art gothique, des places et des rues datant du 15e siècle.

5 – Une ville idéale pour faire la fête

Barcelone c’est également la ville idéale pour faire la fête. Pendant la journée, la plage, les danses tropicales et les sports nautiques vous permettent de vivre des moments de folie. Pour la nuit, les bars avec de l’alcool pas cher, les discothèques et les concerts nocturnes sont à votre disposition. Les discothèques débutent en soirée, mais c’est uniquement après minuit que l’ambiance commence à chauffer. Vous serez alors sur la piste de danse jusqu’au petit matin. Si vous avez un budget solide, Las Ramblas est le meilleur choix pour la soirée. Mais vous pouvez très bien profiter des animations de rue pour dépenser moins tout en profitant d’une ambiance unique.